Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin secret de Fleur

Une histoire longue coupée courte!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 De la cambrousse à Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

De la cambrousse à Verdun Vide
MessageSujet: De la cambrousse à Verdun   De la cambrousse à Verdun EmptyDim 14 Mar - 15:18

Tempête avait perdu un fer, Fleur ne pouvait donc pas la monter pour parcourir le chemin qu'il restait pour relier Verdun. Il lui fallait un maréchal ferrand qu'ils ne trouveraient certainement qu'à Verdun. Elle se tourna vers son ange pour lui demander s'il accepterait qu'elle chevauche avec lui sur le dos de Joli Coeur. Son amour lui expliqua qu'il n'y voyait aucun inconvénient mais qu'il doutait que Joli Coeur l'accepte sur son dos... il était d'un tempéramment fougueux et à part son maître personne ne pouvait le monter. Fleur eut un sourire espiègle. Léo ne savait pas qu'elle avait préparé Joli Coeur tous les soirs, pour savourer cet instant où il l'accepterait réellement. Elle laissa donc son chéri monter et lui prit ensuite la main pour monter en amazone, se collant bien à lui. À la surprise de son amour, Joli Coeur resta calme et machouillait son mors tranquillement. Ils prirent donc la route, heureux de chevaucher ensemble l'un contre l'autre. Le voyage se passa paisiblement, quelques échanges de baisers sans plus... Ils virent la ville se dessiner peu à peu à l'horizon. Arrivés aux portes de Verdun, ils mirent un pied à terre. Ils firent face au douanier qui n'avait pas l'air bien accueillant. Ce dernier leur donna une lettre, presque menaçante. C'est à ce moment qu'ils s'aperçurent que Medea ne les suivait pas... mais où était-elle donc passé? Mystère...

Fleur lut la lettre du douanier, et sa main se crispa sur le parchemin.


Citation :
Expéditeur : Wymil
Date d'envoi : 2010-03-13 16:14:29
Nous somme en "Loi Martiale".

-Toutes les frontières du territoire lorrain sont déclarés fermées.
-Toute individus, armées, lances, ou formations quelqu'elle soit, autre que l�Ost lorrain présente sur le territoire lorrain n�ayant pas été autorisée par le prévôt des maréchaux lorrain, sera automatiquement considérée comme ennemie, et traitée comme telle et passibles de peines allant de l�emprisonnement à la peine de mort.
=> donc quittez immediatement le territoire Lorrain et fait une demande pour y entrer!!.

Wymil Lieutenant de Maréchaussée


Fleur, en colère, devant le manque de courtoisie de cette lettre et de l'accueil dont ils faisaient preuve, prit sa plume et les mots défilèrent sur le velin.


Citation :
Bien le bonjour,

Oulah quel accueil! Dois-je deviner que vous êtes en loi martiale alors que ma lance vient assister au baptême et au mariage d'une amie et que bien qu'ambassadrice de Franche-Comté pour d'autres Comtés que le vôtre, je ne suis point au courant?

Permettez moi tout d'abord de me présenter. Je me prénomme Fleur, Baronne douairière de Quingey, franc-comtoise. Je voyage avec mon bien aimé, Léonin de Monmouth, Vicomte de Sellière et d'une amie, Medea7, Dame de Villers-La-Combe. Mes compagnons de voyage sont le parrain et la marraine de la future mariée qui doit être baptisée soit aujourd'hui soit à partir de demain à Verdun. Il s'agit d'Angel.demona, une habitante de Verdun.

De ce fait, vous comprendrez ma déconvenue quant à l'accueil que vous nous réservez, alors que la mairesse de Verdun, au contraire m'a très bien accueillie, me permettant de couper du bois pour la Mairie et de vendre trois fromages que j'ai sur moi.

Je vous demande donc de revoir votre position et de me donner le nom de votre Prévôt , afin d'obtenir ladite autorisation, puisque malheureusement, je ne peux quitter le territoire dès aujourd'hui, coupant du bois pour la Mairie de Verdun.

Par contre, j'en réfère directement à la duchesse Marjolaine, il est inadmissible en tant que nobles impériaux de se faire traiter de la sorte.

Bien à vous

Fleur
Baronne douairière de Quingey


Et comme la pillule avait du mal à passer, elle décida d'écrire à la Duchesse et au Prévôt... non mais de quel droit, eux simples voyageurs se faisaient traiter comme de vulgaires brigands!

Citation :
Bien le bonsoir votre Grâce,

Permettez moi tout d'abord de me présenter.

Je me prénomme Fleur, Baronne douairière de Quingey, franc-comtoise. Je voyage avec mon bien aimé. Léonin de Monmouth, Vicomte de Sellières et Dame Medea7, Dame de Villers-La-Combe, franc-comtois tous les deux.

Nous sommes arrivés ce matin à Verdun en lance, ignorant tout de la loi martiale décrétée en Lorraine. De plus, je suis ambassadrice franc-comtoise pour le Béarn et la Normandie, et je n'ai pas vu une telle information filtrée à notre Chancellerie. De ce fait, vous me voyez bien marrie de recevoir le courrier suivant d'un de vos douaniers :

"Expéditeur : Wymil
Date d'envoi : 2010-03-13 16:14:29
Nous somme en "Loi Martiale".

-Toutes les frontières du territoire lorrain sont déclarés fermées.
-Toute individus, armées, lances, ou formations quelqu'elle soit, autre que l�Ost lorrain présente sur le territoire lorrain n�ayant pas été autorisée par le prévôt des maréchaux lorrain, sera automatiquement considérée comme ennemie, et traitée comme telle et passibles de peines allant de l�emprisonnement à la peine de mort.
=> donc quittez immediatement le territoire Lorrain et fait une demande pour y entrer!!.

Wymil Lieutenant de Maréchaussée"

Je comprends bien qu'il fait son travail, mais donnez quelques informations comme le nom de votre Prévôt serait plus utile que de se faire traiter de la sorte.

Nous ne venons aucunement en ennemi, mais assister à un baptème puis un mariage, dont Léonin et Medea sont les parrain, marraine et témoins. Il s'agit du baptême et du mariage d'une habitante de Verdun, Angel.demona, devant commencer le 13 ou 14 mars.

Vous comprendrez que devant rester quelques jours sur votre territoire pour assister à la cérémonie, nous ne pouvons malheureusement pas rebrousser chemin pour attendre la réponse d'autorisation.

De ce fait, pourriez-vous nous accorder cette autorisation, afin que nous puissions en toute sérénité fêter le baptême et le mariage d'une de vos habitantes?

Je vous en remercie grandement. D'ailleurs, la bourgmestre de Verdun m'a trés bien accueillie, comme en spécifie sa lettre :

"Expéditeur : Ellebasi40 d'Acoma
Date d'envoi : 2010-03-13 16:31:49
Bonsoir Dame Fleur,baronne

Enchanté de vous connaitre je me présente aussi ,je suis Ellebasi40 ,mairesse à Verdun ..

je vous souhaite la bienvenue dans notre modeste ville .
J'espere que vous avez pas eu des soucis en chemin ?
Pour les steres sa se revends en mairie a 3.85 ou plus ..
Pour les autres denrées je suis d'accord pour que vous les mettais au marché .

J'espere vous voir en taverne ou autre endroits..

Je vous souhaite la bienvenue

Bien à vous

La mairesse

Ellebasi40"

De plus, je coupe actuellement du bois pour la Mairie de Verdun... je ne peux donc pas reprendre la route.

Je vous remercie grandement de votre aide, quant à l'obtention d'un laisser-passer.

Bien à vous.

Fleur
Baronne douairière de Quingey

Citation :
Bien le bonsoir,

Je me présente Fleur, Baronne douairière de Quingey, franc-comtoise.Je voyage avec mon bien aimé. Léonin de Monmouth, Vicomte de Sellières et Dame Medea7, Dame de Villers-La-Combe, franc-comtois tous les deux.

Nous sommes arrivés ce matin à Verdun en lance, ignorant tout de la loi martiale décrétée en Lorraine. De plus, je suis ambassadrice franc-comtoise pour le Béarn et la Normandie, et je n'ai pas vu une telle information filtrée à notre Chancellerie. De ce fait, vous me voyez bien marrie de recevoir le courrier suivant d'un de vos douaniers :

"Expéditeur : Wymil
Date d'envoi : 2010-03-13 16:14:29
Nous somme en "Loi Martiale".

-Toutes les frontières du territoire lorrain sont déclarés fermées.
-Toute individus, armées, lances, ou formations quelqu'elle soit, autre que l�Ost lorrain présente sur le territoire lorrain n�ayant pas été autorisée par le prévôt des maréchaux lorrain, sera automatiquement considérée comme ennemie, et traitée comme telle et passibles de peines allant de l�emprisonnement à la peine de mort.
=> donc quittez immediatement le territoire Lorrain et fait une demande pour y entrer!!.

Wymil Lieutenant de Maréchaussée"

Je comprends bien qu'il fait son travail, mais donnez quelques informations comme le nom de votre Prévôt serait plus utile que de se faire traiter de la sorte.

Nous ne venons aucunement en ennemi, mais assister à un baptème puis un mariage, dont Léonin et Medea sont les parrain, marraine et témoins. Il s'agit du baptême et du mariage d'une habitante de Verdun, Angel.demona, devant commencer le 13 ou 14 mars.

Vous comprendrez que devant rester quelques jours sur votre territoire pour assister à la cérémonie, nous ne pouvons malheureusement pas rebrousser chemin pour attendre la réponse d'autorisation.

De ce fait, pourriez-vous nous accorder cette autorisation, afin que nous puissions en toute sérénité fêter le baptême et le mariage d'une de vos habitantes?

Je vous en remercie grandement. D'ailleurs, la bourgmestre de Verdun m'a trés bien accueillie, comme en spécifie sa lettre :

"Expéditeur : Ellebasi40 d'Acoma
Date d'envoi : 2010-03-13 16:31:49
Bonsoir Dame Fleur,baronne

Enchanté de vous connaitre je me présente aussi ,je suis Ellebasi40 ,mairesse à Verdun ..

je vous souhaite la bienvenue dans notre modeste ville .
J'espere que vous avez pas eu des soucis en chemin ?
Pour les steres sa se revends en mairie a 3.85 ou plus ..
Pour les autres denrées je suis d'accord pour que vous les mettais au marché .

J'espere vous voir en taverne ou autre endroits..

Je vous souhaite la bienvenue

Bien à vous

La mairesse

Ellebasi40"

De plus, je coupe actuellement du bois pour la Mairie de Verdun... je ne peux donc pas reprendre la route.

Je vous remercie grandement de votre aide, quant à l'obtention d'un laisser-passer.

Bien à vous.

Fleur
Baronne douairière de Quingey

PS : j'ai également écrit à sa Grâce Marjolainne.

Et comme en tant qu'ambassadrice, elle ne comprennait pas comment le parlement ou du moins la chancelerie comtoise n'était pas au courant de cette loi martiale en Lorraine, elle décida d'écrire au parlement comtois.


Citation :
Bien le bonjour à la Franche-Comté,

Vous savez que présentement, je suis en voyage avec Léonin et Medea. Nous avons traversé trois Comtés/Duchés, dont deux où nous aurions pu avoir de sérieux ennuis. La traversée de la Bourgogne s'est faite sans soucis, je suis même surprise de n'avoir reçu aucun courrier douanier. Le Duché de Champagne et celui de Lorraine, c'est une toute autre histoire.

Voici les courriers reçus de la part du douanier de Langres :

Citation:
Expéditeur : Kevin60330
Date d'envoi : 2010-03-10 10:33:03
Langres le 10ème jour du mois de mars 1458

Vous êtes arrivé en lance illégale dans la bonne ville de Langres.

Lance de Fleur, Leonin, Medea7 - Sur autorisation

et vous êtes le meneur de celui ci qui se trouve actuellement sur les terres de la Champagne.

Or le codex Champenois précise ceci :
Livre 4 opus 5 Art. 4 Des groupes armés et des lances
Les groupes armées et les lances sont interdits sur le territoire Champenois. Refuser de transformer un groupe armé ou une lance en un groupe simple est un délit sérieux.
Sont exempts de cette interdiction :
-Les nobles Champenois.
-Les membres du conseil ducal de Champagne.
-Les groupes armés ou lances ayant reçu l'accord du Conseil de Champagne.
-Les groupes armés ou lances ayant reçu l'accord du Maire de la ville dans laquelle ceux-ci se trouvent.
-Les Loups de Champagne, la prévôté et la maréchaussée.

Mais aussi Livre 4, Opus 5, Art. 5 Du refus de coopération avec la Justice

Livre 4, Opus 5, Art. 1 Du trouble à l'ordre public

Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.
Toute violation d'un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l'ordre public.
Le trouble à l'ordre public est un délit léger ou sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3

Je vous rappelle que la non-coopération avec la Prévôté est un délit, donc en
l'absence de réponse de votre part, nous nous verrions obliger de vous
mettre en procès, cf. :

Je vous rappelle que la non-coopération avec la prévôté est un délit, donc en l'absence de réponse de votre part, nous nous verrions obliger de vous mettre en procès, cf. :
Livre.2 Opus. 4 Art.5 Du refus de coopération avec la Justice
Constitue un acte d'insubordination, le refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté.


Je vous demande de détruire votre lance immédiatement à réception de ce courrier.


Restant à votre dispostion

Cordialement,

Kevin60330
Douanier et Sergent de la prévoté de Langres


Après quelques courriers et politesses, j'ai réussi à obtenir un laisser-passer et peut même repasser quand je le souhaite en Champagne, sans avoir d'ennuis.

Pour ce qui concerne la Lorraine, terre impériale, voici le courrier reçu du lieutenant de la maréchaussée de Verdun :

Citation:
Expéditeur : Wymil
Date d'envoi : 2010-03-13 16:14:29
Nous somme en "Loi Martiale".

-Toutes les frontières du territoire lorrain sont déclarés fermées.
-Toute individus, armées, lances, ou formations quelqu'elle soit, autre que l�Ost lorrain présente sur le territoire lorrain n�ayant pas été autorisée par le prévôt des maréchaux lorrain, sera automatiquement considérée comme ennemie, et traitée comme telle et passibles de peines allant de l�emprisonnement à la peine de mort.
=> donc quittez immediatement le territoire Lorrain et fait une demande pour y entrer!!.

Wymil Lieutenant de Maréchaussée


J'aimerai savoir, en tant qu'ambassadrice et franc-comtoise, où se trouve cette information de loi martiale de la Lorraine, peut-être n'ai-je pas regardé au bon endroit avant de partir... enfin, j'ai écrit au douanier et à la duchesse pour leur demander autorisation de rester quelques jours, puisque nous allons assister à un baptême et un mariage. De plus, coupant du bois je ne peux pas me déplacer ce jour.

Je vous remercie donc de bien vouloir me dire où trouver les informations de fermetures et ouvertures des frontières des différents duchés/comtés et surtout pourquoi ne pas créer un endroit ici au Château de Dole, pour les voyageurs tant franc-comtois qu'étrangers qui n'ont pas accès à la gargote.

Bien à vous.

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

De la cambrousse à Verdun Vide
MessageSujet: Re: De la cambrousse à Verdun   De la cambrousse à Verdun EmptyDim 25 Avr - 12:02

L'arrivée à Verdun avait été particulière, inamicale et un sentiment de malaise indéfinissable l'habitait. Fleur se demandait pourquoi cette ville ne l'attrayait pas. Était-ce le fait qu'elle ne se sentait pas à sa place? Qu'elle avait juste voulu accompagner son bien aimé pour le baptême de son ex avec laquelle elle n'avait guère d'atomes crochus? Elle ne saurait le dire... mais une chose était certaine, elle était heureuse d'être aux côtés de son bel amour et espérait que leur séjour ne s'éterniserait pas. Elle revit par la même occasion les jumeaux, Clément et Ambre. Ils avaient grandi depuis leur dernière rencontre et leurs questions étaient quelques fois des plus embarrassantes. Surtout sur les derniers temps.

Elle ne s'y attendait pas mais une lettre du Franc-Comte Artifice à sa missive envoyée en agora à Dole lui parvint, sans doute une réponse à la dernière missive qu'elle avait adressée, parlant du silence du Parlement.


Citation :
Bonjour à vous parlementaires de Franche-Comté,

J'aimerai savoir si votre silence est d'or?... Je vous ai exposé le souci que nous, franc-comtois en voyage, rencontrions en Lorraine. On nous menace d'emprisonnement allant jusqu'à la peine de mort. J'ai écrit à leur duchesse, à ce douanier et même à leur prevôt... et je n'obtiens aucune réponse. J'aimerai également, si ce n'est pas trop vous demander dans vos disputes internes, qu'une salle soit dédié aux affichages d'ouvertures et de fermetures des frontières, afin que nous ne tombions pas des nues, lorsque nous sommes en voyage et recevions ce genre de lettre dénuée de courtoisie et de politesse.

Merci de me donner une réponse.

Fleur

Elle lut donc attentivement la réponse qu'Artifice lui avait faite.



Citation :
Chère FLeur,

J'ai pris personnellement connaissance des vos courriers, étrangement trouvé en Agora alors qu'un simple pigeon aurait été bien plus rapide. Je vais me renseigner et étudierai votre demande avec attention. Je contacte la Duchesse de Lorraine pour vous éviter tout ennui.

A l'avenir privilégier un pigeon direct au lieu de l'Agora, je vous en remercie.

Franc Comte Artifice d'Ollivaud

PS : conseil de voyageur, prenez toujours contact avec le duché que vous traversez avant d'y rentrer, ça évite souvent des ennuis de ce genre.

Sa main se crispa sur la lettre du Franc-Comte. Depuis quand les franc-comtois n'avaient plus le droit de s'exprimer en agora? Elle lui fit une brêve réponse.

Citation :
Cher Franc-comte,

Si j'ai choisi l'agora plutôt que la missive directe c'est que j'estime que ce sujet intéresse tout le monde, franc-comtois comme étrangers en voyage sur nos terres. L'état des frontières des autres comtés en notre chancellerie n'est guère à jour et je n'ai vu ici même à Dole aucun endroit où nous pourrions trouver cette information. De plus, j'ai réussi à obtenir un permis de séjour de deux semaines sur les terres de Lorraine, qui me semble amplement suffisant, suite à mes divers courriers à la Prévôté et à la Duchesse. Comme quoi, un peu de débrouille et on arrange les choses. Cependant, il me semble quand même étonnant que nous n'ayons eu aucune annonce sur la Loi martiale décrétée en Lorraine, alors que ce sont nos proches voisins, d'où ma surprise et ma demande de création d'une salle ici même à Dole pour les voyageurs, salle qui devra être tenu à jour bien entendu. Sur ce, je vous souhaite bonne continuation,

Bien à vous

Fleur
Baronne douairière de Quingey

Une réponse rapide lui parvint... et bien cela ne prenait pas de temps mais alors là elle s'indigna, la moutarde commença à lui monter au nez. On osait dire qu'elle avait insulté le douanier, elle? Première nouvelle!

Citation :
Baronne,

pour que les franc comtois soient au courant, faudrait d'abord que nous les autorités soyons au courant, ce qui ne fut pas le cas. Je sais que vous avez un laisser-passer. Je vous ai dit que j'irai trouver la Duchesse de Lorraine et je l'ai fait... J'espère avoir prochainement leur annonce officielle de leur loi martiale sur leurs terres. Par contre il semblerait que nous n'aillez pas été des plus aimables non plus, pour une ambassadrice je suis étonné qu'on vienne me dire qu'il y a eu des insultes dans vos missives à un certain Lieutenant!

Sur ce, bonne continuation dans votre voyage.

Franc Comte Artifice d'Ollivaud

Elle avait insulté? mais où dans ses missives dont elle avait gardé copie, il y avait eu insultes? Elle avait beau relire, elle ne vit aucune insulte... pure diffamation. Et bien puisqu'on l'accusait d'une telle vilénie, elle décida d'adresser ces copies au Franc-Comte!

Citation :
Cher Franc-Comte,

Je pense qu'on vous a mal renseigné. Voici copie de mes missives tant au lieutenant, qu'à sa Grâce et au Prévôt. Vous me direz où vous voyez des insultes.

Citation :
Expéditeur : Wymil
Date d'envoi : 2010-03-13 16:14:29
Nous somme en "Loi Martiale".

-Toutes les frontières du territoire lorrain sont déclarés fermées.
-Toute individus, armées, lances, ou formations quelqu'elle soit, autre que l�Ost lorrain présente sur le territoire lorrain n�ayant pas été autorisée par le prévôt des maréchaux lorrain, sera automatiquement considérée comme ennemie, et traitée comme telle et passibles de peines allant de l�emprisonnement à la peine de mort.
=> donc quittez immediatement le territoire Lorrain et fait une demande pour y entrer!!.

Wymil Lieutenant de Maréchaussée


Voici ma réponse :

Citation :
Bien le bonjour,

Oulah quel accueil! Dois-je deviner que vous êtes en loi martiale alors que ma lance vient assister au baptême et au mariage d'une amie et que bien qu'ambassadrice de Franche-Comté pour d'autres Comtés que le vôtre, je ne suis point au courant?

Permettez moi tout d'abord de me présenter. Je me prénomme Fleur, Baronne douairière de Quingey, franc-comtoise. Je voyage avec mon bien aimé, Léonin de Monmouth, Vicomte de Sellière et d'une amie, Medea7, Dame de Villers-La-Combe. Mes compagnons de voyage sont le parrain et la marraine de la future mariée qui doit être baptisée soit aujourd'hui soit à partir de demain à Verdun. Il s'agit d'Angel.demona, une habitante de Verdun.

De ce fait, vous comprendrez ma déconvenue quant à l'accueil que vous nous réservez, alors que la mairesse de Verdun, au contraire m'a très bien accueillie, me permettant de couper du bois pour la Mairie et de vendre trois fromages que j'ai sur moi.

Je vous demande donc de revoir votre position et de me donner le nom de votre Prévôt , afin d'obtenir ladite autorisation, puisque malheureusement, je ne peux quitter le territoire dès aujourd'hui, coupant du bois pour la Mairie de Verdun.

Par contre, j'en réfère directement à la duchesse Marjolaine, il est inadmissible en tant que nobles impériaux de se faire traiter de la sorte.

Bien à vous

Fleur
Baronne douairière de Quingey

et ma lettre à la duchesse de Lorraine

Citation :
Bien le bonsoir votre Grâce,

Permettez moi tout d'abord de me présenter.

Je me prénomme Fleur, Baronne douairière de Quingey, franc-comtoise. Je voyage avec mon bien aimé. Léonin de Monmouth, Vicomte de Sellières et Dame Medea7, Dame de Villers-La-Combe, franc-comtois tous les deux.

Nous sommes arrivés ce matin à Verdun en lance, ignorant tout de la loi martiale décrétée en Lorraine. De plus, je suis ambassadrice franc-comtoise pour le Béarn et la Normandie, et je n'ai pas vu une telle information filtrée à notre Chancellerie. De ce fait, vous me voyez bien marrie de recevoir le courrier suivant d'un de vos douaniers :

"Expéditeur : Wymil
Date d'envoi : 2010-03-13 16:14:29
Nous somme en "Loi Martiale".

-Toutes les frontières du territoire lorrain sont déclarés fermées.
-Toute individus, armées, lances, ou formations quelqu'elle soit, autre que l�Ost lorrain présente sur le territoire lorrain n�ayant pas été autorisée par le prévôt des maréchaux lorrain, sera automatiquement considérée comme ennemie, et traitée comme telle et passibles de peines allant de l�emprisonnement à la peine de mort.
=> donc quittez immediatement le territoire Lorrain et fait une demande pour y entrer!!.

Wymil Lieutenant de Maréchaussée"

Je comprends bien qu'il fait son travail, mais donnez quelques informations comme le nom de votre Prévôt serait plus utile que de se faire traiter de la sorte.

Nous ne venons aucunement en ennemi, mais assister à un baptème puis un mariage, dont Léonin et Medea sont les parrain, marraine et témoins. Il s'agit du baptême et du mariage d'une habitante de Verdun, Angel.demona, devant commencer le 13 ou 14 mars.

Vous comprendrez que devant rester quelques jours sur votre territoire pour assister à la cérémonie, nous ne pouvons malheureusement pas rebrousser chemin pour attendre la réponse d'autorisation.

De ce fait, pourriez-vous nous accorder cette autorisation, afin que nous puissions en toute sérénité fêter le baptême et le mariage d'une de vos habitantes?

Je vous en remercie grandement. D'ailleurs, la bourgmestre de Verdun m'a trés bien accueillie, comme en spécifie sa lettre :

"Expéditeur : Ellebasi40 d'Acoma
Date d'envoi : 2010-03-13 16:31:49
Bonsoir Dame Fleur,baronne

Enchanté de vous connaitre je me présente aussi ,je suis Ellebasi40 ,mairesse à Verdun ..

je vous souhaite la bienvenue dans notre modeste ville .
J'espere que vous avez pas eu des soucis en chemin ?
Pour les steres sa se revends en mairie a 3.85 ou plus ..
Pour les autres denrées je suis d'accord pour que vous les mettais au marché .

J'espere vous voir en taverne ou autre endroits..

Je vous souhaite la bienvenue

Bien à vous

La mairesse

Ellebasi40"

De plus, je coupe actuellement du bois pour la Mairie de Verdun... je ne peux donc pas reprendre la route.

Je vous remercie grandement de votre aide, quant à l'obtention d'un laisser-passer.

Bien à vous.

Fleur
Baronne douairière de Quingey

Citation :
Bien le bonsoir Dame le Prévôt,

Je me présente Fleur, Baronne douairière de Quingey, franc-comtoise.Je voyage avec mon bien aimé. Léonin de Monmouth, Vicomte de Sellières et Dame Medea7, Dame de Villers-La-Combe, franc-comtois tous les deux.

Nous sommes arrivés ce matin à Verdun en lance, ignorant tout de la loi martiale décrétée en Lorraine. De plus, je suis ambassadrice franc-comtoise pour le Béarn et la Normandie, et je n'ai pas vu une telle information filtrée à notre Chancellerie. De ce fait, vous me voyez bien marrie de recevoir le courrier suivant d'un de vos douaniers :

"Expéditeur : Wymil
Date d'envoi : 2010-03-13 16:14:29
Nous somme en "Loi Martiale".

-Toutes les frontières du territoire lorrain sont déclarés fermées.
-Toute individus, armées, lances, ou formations quelqu'elle soit, autre que l�Ost lorrain présente sur le territoire lorrain n�ayant pas été autorisée par le prévôt des maréchaux lorrain, sera automatiquement considérée comme ennemie, et traitée comme telle et passibles de peines allant de l�emprisonnement à la peine de mort.
=> donc quittez immediatement le territoire Lorrain et fait une demande pour y entrer!!.

Wymil Lieutenant de Maréchaussée"

Je comprends bien qu'il fait son travail, mais donnez quelques informations comme le nom de votre Prévôt serait plus utile que de se faire traiter de la sorte.

Nous ne venons aucunement en ennemi, mais assister à un baptème puis un mariage, dont Léonin et Medea sont les parrain, marraine et témoins. Il s'agit du baptême et du mariage d'une habitante de Verdun, Angel.demona, devant commencer le 13 ou 14 mars.

Vous comprendrez que devant rester quelques jours sur votre territoire pour assister à la cérémonie, nous ne pouvons malheureusement pas rebrousser chemin pour attendre la réponse d'autorisation.

De ce fait, pourriez-vous nous accorder cette autorisation, afin que nous puissions en toute sérénité fêter le baptême et le mariage d'une de vos habitantes?

Je vous en remercie grandement. D'ailleurs, la bourgmestre de Verdun m'a trés bien accueillie, comme en spécifie sa lettre :

"Expéditeur : Ellebasi40 d'Acoma
Date d'envoi : 2010-03-13 16:31:49
Bonsoir Dame Fleur,baronne

Enchanté de vous connaitre je me présente aussi ,je suis Ellebasi40 ,mairesse à Verdun ..

je vous souhaite la bienvenue dans notre modeste ville .
J'espere que vous avez pas eu des soucis en chemin ?
Pour les steres sa se revends en mairie a 3.85 ou plus ..
Pour les autres denrées je suis d'accord pour que vous les mettais au marché .

J'espere vous voir en taverne ou autre endroits..

Je vous souhaite la bienvenue

Bien à vous

La mairesse

Ellebasi40"

De plus, je coupe actuellement du bois pour la Mairie de Verdun... je ne peux donc pas reprendre la route.

Je vous remercie grandement de votre aide, quant à l'obtention d'un laisser-passer.

Bien à vous.

Fleur
Baronne douairière de Quingey

PS : j'ai également écrit à sa Grâce Marjolainne.


Alors quand on me dit que j'ai insulté alors que je n'ai fait part que de ma déconvenue, je trouve que c'est exagéré.

Bien à vous

Fleur

Enfin bref, c'était un dialogue de sourds... d'ailleurs elle n'avait plus de nouvelles de ce côté-ci, mis à part un laisser-passer pour leur séjour en Lorraine.


Citation :
Expéditeur : Hathor1 de Reaumont_Kado'ch de la Tour de Bois-For
Date d'envoi : 2010-03-14 20:33:18
Bonsoir Dame Fleur, Baronne douairière de Quingey

Votre courrier a reçu toute mon attention et je vous remercie pour votre envoi.

Je comprend bien que vous ne soyez pas venue en ennemi sur nos terres, cependant Verdun étant une ville frontière la maréchaussée a ordre d'être extrêmement vigilante et ferme surtout avec les groupes armés.

Il est bien regrettable que Dame Angel.Demona ne vous ai pas informée de la mise en place de la loi martiale. Elle-même avait eu ordre de partir n'étant pas en règle avec les autorisations requises.

Le lieutenant Wymil m'a contactée déjà hier à propos de votre venue.
Je n'ai pas répondu de suite à votre demande car Dame Medea ne voyageait pas avec vous. Maintenant que son arrivée est confirmée je vous adresse, ci dessous, le laissez-passer pour votre séjour.
Je suis navrée pour cet accueil moins que chaleureux et j'ose espérer votre compréhension au vu de la situation.

Je vous souhaite un très agréable séjour sur nos terres et j'adresse, par votre intermédiaire, mes voeux de bonheur à Dame Angel.Demona.

Cordialement
Hathor de Reaumont Kado'ch de la Tour de Bois-Forts
Prévôt des Maréchaux de Lorraine



Permis voyage d�agrément

Nous, soussigné, donnons à Fleur, Baronne douairière de Quingey, de Polygny, Duché de Franche-Comté, accompagnée de Léonin de Monmouth, Vicomte de Sellières, de Polygny, Duché de Franche-Comtéet de Dame Medea7 de Polygny, Duché de Franche-Comté, l'autorisation de séjourner en Lorraine pour une durée de 2 semaines.

Pendant votre séjour à Verdun votre lance doit être détruite.
Ce permis n�autorise pas l�entrée à Nancy.

Fait à Nancy,
Le 14 mars de l'an de grâce MCDLVIII.

Hathor de Reaumont_Kado�ch de la Tour de Bois-Forts,
Prévôt des maréchaux de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

De la cambrousse à Verdun Vide
MessageSujet: Re: De la cambrousse à Verdun   De la cambrousse à Verdun EmptyDim 25 Avr - 12:21

Maintenant que l'histoire du douanier et du laisser-passer était enfin réglée, c'était les enfants de Léo et d'Angel qui s'y mettaient en cette fin de baptème... Pourquoi était-elle venue, se demanda-t-elle... elle se rappela la raison et l'unique raison pour laquelle elle se trouvait ici... pour l'homme qui illuminait sa vie depuis qu'elle était veuve, qui l'avait soutenu durant cette pénible épreuve et pour lequel, sans crier gare, elle se mit à avoir des sentiments si forts, que cela pouvait en être effrayant au début. Le baptême s'était très bien déroulé, elle avait étréné sa nouvelle robe, oeuvre de Dame Attia, coutière aux doigts d'or :

De la cambrousse à Verdun Robe-f11

Ainsi, mis à part la présence de la corneille néfaste de Poligny, ami de la baptisée, tout se déroula convenablement... même la baptisée semblait vouloir faire amie-amie avec elle mais elle s'en méfiait, elle pensait que son attitude était hypocrite... l'avenir lui donnerait raison...Les questions de la petite Ambre commençaient à la perturber sérieusement, tout comme son cher et tendre Léonin. La petite de 4 ans demandait à son père si entre ses enfants et elle, qui il préférait. Léo avait bien répondu, il ne pouvait choisir les uns ou les autres car l'amour qui leur portait était différent mais énorme. Une discussion s'en suivie qui mit définitivement Fleur mal à l'aise, car les jumeaux ne voulaient plus rien savoir de leur père parce qu'ils ne les choisissaient pas eux. Une envie de ficher le camp la prit. En larmes, le cœur serré, et afin de ne pas être un obstacle en ses enfants et lui, elle décida qu'elle partirait quoi qu'il arrive. Léo ne l'entendait pas de cette oreille, il choisit de la suivre. Elle reçut une lettre d'Ambre qui lui déchira le coeur.


Citation :
Expéditeur : Ambre_de_monmouth de Luxeuil
Date d'envoi : 2010-03-25 12:28:50
zour dame

ze z ecris car popa a zoisis de vivre avec toi, tu voulais notre popa zu la maintenant pour toi toute seule, il pourra elever tes z enfant, ze pensais que tu z été gentille mais zu voulais que nous prendre notre popa ben voila , tu as gagné, zoyez heureux quand meme tout les deux, Clem et moi z on zera faire notre vie avec moman et papoun qui lui n a jamais cerccer a nous z eloigner de notre moman

Ambre de Meloni

Fleur versa quelques larmes car une chose était certaine, elle n'avait jamais voulu séparer leur père de ses enfants, quoi qu'ils en pensent. Elle n'arrivait pas à croire qu'Angel était en train de les utiliser pour se venger de Léonin qui l'avait laissé car il ne l'aimait plus.Elle prit donc sa plume et tenta de répondre à la petite dans des mots simples pour qu'elle comprenne que lorsqu'elle viendrait chez son papa, elle serait toujours la bienvenue et traitée en princesse.

Citation :

Bonjour ma chère petite Ambre,

Un jour tu comprendras peut-être le discours que je vais te tenir. La première chose que tu dois comprendre c'est que je n'ai jamais cherché à t'éloigner toi et tes petits frères de ton papa, bien au contraire. Ton papa vous adore, il souhaite vous revoir mais il a besoin de voyager un peu. Il a travaillé très fort pour le Comté que nous habitons et il a besoin de repos. Il souhaite juste visiter plusieurs villes avant de revenir tout simplement.

L'amour qui unit ton papa à moi n'a rien à voir avec celui qui vous unit à votre papa. Il ne peut pas choisir de vivre sans vous dans sa vie, ou sans moi, car il nous aime tous très fort et que le choix est pour lui impensable.

Tu sais je vous ai déjà vu bébés quand ton papa et moi n'étions encore que des amis et je vous ai toujours trouvé adorables. J'avoue que cela me fend le coeur de savoir que tu crois que j'ai cherché à t'enlever ton papa alors que c'est faux.

Ton papa sera toujours là pour toi. Il faut juste que tu comprennes qu'il ne peut pas vivre en permanence en Lorraine, car le comté où il est né est la Franche-Comté et que tous ses amis s'y trouvent ainsi que ses terres.

Tout ce que je peux te promettre, ma chère petite Ambre, c'est que tu seras toujours traitée en princesse quand tu viendras voir ton papa dans son domaine ou quand nous viendrons vous rendre visite aussi souvent que possible, car vois-tu ton papa ne vous reniera jamais car le choix que tu lui a demandé est impossible à faire pour lui... Il vous aime sincèrement, totalement... et même s'il refait sa vie avec moi, il y aura toujours de la place dans sa vie pour vous.

Penses-tu que ta maman aurais été heureuse si tu lui avais demandé de choisir entre Duissane son futur époux, et vous ses enfants? Bien sûr que non... car une maman aimera toujours ses enfants même si elle a décidé de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre.

Tu sais mes enfants sont restés à Poligny car nous jugions le voyage trop dangereux pour eux alors que là bas ils sont en sécurité avec leur gouvernante, leur garde et une amie très chère qui vient les visiter, même Timothée, ton demi-frère, est avec mes enfants, pour qu'il ne lui arrive rien. Ils ont tout à fait compris que nous devions nous absenter quelques temps et que nous les aimerions toujours et que cela n'était pas de gaieté de coeur que nous nous séparions d'eux quelques temps, mais il arrive un temps où nous devons faire des choix qui ne font pas toujours plaisir aux gens que nous aimons.

Tu vois, tu reproches à ton papa de partir avec moi, alors que c'est un besoin pour lui de visiter d'autres villes, avant de revenir chez nous et retrouver tous ceux que nous aimons, vous y compris.

J'espère sincèrement ma belle petite ambre que tu comprendras un jour pourquoi il est des fois dans la vie où nous devons quitter les gens que nous aimons pour mieux les retrouver un peu plus tard.

Je t'embrasse très fort et sache que ton papa ou moi serons toujours là pour toi, clément et ethan.

Prends soin de toi et guéris bien de ton bras.

Fleur

Fleur en eût les échos car Angel s'insurgeait contre sa réponse auprès de son ange. Fleur, selon elle, n'avait pas à dire à sa fille qu'elle l'aimait... quelle mère dirait ceci si elle ne cherchait pas la zizannie au lieu de calmer les choses. Fleur était soulagée d'avoir repris la route et pas qu'un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Contenu sponsorisé




De la cambrousse à Verdun Vide
MessageSujet: Re: De la cambrousse à Verdun   De la cambrousse à Verdun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De la cambrousse à Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin secret de Fleur :: Section RP :: Périple des jeunes amoureux à travers les Royaumes-