Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin secret de Fleur

Une histoire longue coupée courte!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Allégeance avant la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

Allégeance avant la mort Vide
MessageSujet: Allégeance avant la mort   Allégeance avant la mort EmptyMar 15 Fév - 19:11

Missive reçue du Héraut franc-comtois :

Citation :
* Expéditeur : Tristan_von_frayner
* Date d'envoi : 15/02/2011 - 11:49:41
* Titre : Allégeances

* Vicomtesse,

Vous êtes convié à la cérémonie qui se tiendra le lundi vingt-et-un février mille quatre cent cinquante-neuf (en gargote) afin de renouveller votre serment d'allégeance envers la Franche-Comté et son Comte, sa Grandeur Jontas de Valfrey.
Pour rappel, votre serment doit comprendre votre allégeance à la Franche-Comté, ou l'hommage au Franc-comte, la promesse de fidélité, d'aide et service armé, ainsi que de conseil. En échange de quoi, votre suzerain, le Franc-comte, vous devra protection, justice et subsistance.

Le devoir d'allégeance devra être rempli avant la fin de la cérémonie qui durera la journée (1 mois HRP, soit jusqu'au 21 mars). Passé ce délai, vous encourrez le risque d'être destitué de vos titres et fiefs franc-comtois. Si vous ne pouvez vous présenter en personne à la cérémonie, vous avez la liberté d'envoyer une missive exprimant votre serment, et expliquant la raison de votre absence. Cette missive sera remise au Franc-comte. Elle devra être explicite, datée et signée, et envoyée à ma personne avant le vingt-et-un mars.


Fait à Pontarlier, le quinzième jour du mois de février mille quatre cent cinquante-neuf.

Tristan de Navarre von Frayner de France
Baron d'Amance & de Fontoy
Héraut de Franche-Comté

Réponse de Fleur à cette missive.

Citation :
Cher Héraut,

Vous pardonnerez sans doute mon écriture incertaine et sans doute peu lisible quand vous lirez ma missive, mais j'ai mis un point d'honneur à vous répondre tout de même. Je suis présentement sur mon lit de mort à Lausanne, première ville qui m'a accueillie lorsque j'étais une toute jeune fille et où j'ai désiré rendre mon dernier souffle, ce qui explique ma présence en Helvétie et non une quelconque fuite à je ne sais quoi comme les ragôts semblent dire et que j'ai pu entendre sur mon compte et celui de mon époux par delà les montagnes. Je ne serai donc plus ou sans doute plus de ce monde lors du sacre du nouveau Franc-Comte, le 21 février prochain. Je tiens tout de même à vous adresser mon allégeance dès ce jour afin de ne pas alourdir la charge de mon époux qui aura sans doute trop de chagrin à pleurer ma perte que penser à de tels détails, comme prêter allégeance en mes lieu et place.

Voici mon allégeance :

"Nous, Fleur de Monmouth, Baronne douairière de Quingey, Dame de Villers-Farlay et Vicomtesse de Sellières et du Doubs par mariage, nous tenons à prêter allégeance à notre Franc-Comte Jontas de Valfrey, à la Franche-Comté, à son peuple et à son Parlement. Nous jurons fidélité, aide, conseil et bras armés sur notre vie (c'est peu de le dire...), notre honneur et notre foi. Nous sollicitons votre protection et votre justice pour notre famille et nos sujets. Que Dieu et Aristote vous garde et vous ôte de tous soucis!

Fait à Lausanne sur notre lit de mort, le 15 février 1459

Allégeance avant la mort Signat11

Allégeance avant la mort Fleurj10"

Je vous remercie d'en tenir compte.

Longue vie...et bonne continuation

Bien à vous

Fleur de Monmouth
Vicomtesse de Sellières et du Doubs
Baronne douairière de Quingey
Dame de Villers-Farlay
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
 

Allégeance avant la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin secret de Fleur :: Section RP :: Le domaine de Quingey :: Le Château :: Le premier étage :: Le bureau de Fleur-