Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin secret de Fleur

Une histoire longue coupée courte!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyVen 4 Fév - 22:29

[RP ouvert à tous ceux qui le désirent et qui connaissent bien Fleur ou Léonin. Il s'agit du dernier RP de Fleur avant que sa joueuse ne quitte le jeu. Mort RP : le 15 février 1459. Éradication du jeu : le 2 mars. Pour participer, envoyez une missive IG à Fleur ou Léonin qui posteront pour vous en PNJ ou qui vous donneront l'adresse de leur forum si telle est votre volonté. Bon jeu et bonne continuation à tous]

[Pontarlier - Jour du grand départ]

Le 19 janvier 1458, Fleur avait envoyé sa démission par missive scellée à Aslan, alors Franc-Comte. Elle ne tolérait plus qu'on lui dise quoi faire alors qu'elle avait offert son aide pour assurer la sécurité du Comté. Le ton pédant du CaC, qui venait d'être nommé gouverneur pour monter une armée à Dole, l'avait comme refroidie et dégoûtée de cette nouvelle politique à vouloir écraser les autres car ils ne pensaient pas comme eux. La liberté de penser était en train de se perdre en Franche-Comté. Il suffisait de ne point être en accord avec les impérialistes pour que des menaces de destitution étaient proférées. Il était triste de vivre dans ce Comté qui était autrefois si brillant et dont la splendeur dépassait ses frontières. Jamais, elle n'avait voulu paraître plus intelligente que les autres, et encore moins rabaisser qui que ce soit, mais certains s'en donnaient un malin plaisir. Ce fut la goutte de trop... déjà qu'elle était en désaccord avec la politique menée pour soit disant récupérer Annecy, alors se faire dire qu'elle devait aller à la pêche aux ordres, il ne fallait point exagérer. Sa démission fut perçue pour certains comme une désertion en temps de guerre et qu'elle devait être traduite en cour martiale... sauf qu'ils n'avaient pas l'air de savoir qu'un gouverneur relevait du civil et non de l'armée, et que sans déclaration spécifique de la FC ou de Genève déclarant la guerre à l'autre, il n'y avait pas guerre entre le Comté comtois et le canton genevois. Sa défense ne serait donc pas difficile. Cependant, ces menaces lui laissaient un goût amer, surtout après avoir servi son Comté avec autant de ferveur qu'elle l'avait fait. Elle se fichait d'avoir des titres, ce n'est pas ce qui lui importait, mais une reconnaissance juste de son travail lui suffisait. Le reste n'était que bout de papier et des devoirs qui bien souvent l'enchaînaient plutôt qu'autre chose. Elle finit tout de même par se mettre d'accord avec le Franc-Comte concernant l'avenir de son armée "Ad Memoriam Rana". Il avait concédé à lui faire une missive publique scellée de sa main afin qu'elle ne soit point inquiétée. À vrai dire, même si elle avait été poursuivie, elle ne voyait pas comment elle aurait pu être condamnée puisque de toute manière il était certain qu'avant même la procédure, elle aurait succombé à sa maladie mystérieuse.

Seigneuraslan a écrit:
C'est bon, c'est signé

Citation :
Nous Seigneuraslan, Franc-comte en exercice, et Fleur de Monmouth actuelle gouverneur de l'armée "Ad Memoriam Rana", avons convenu des modalités de sortie de l'armée "Ad Memoriam Rana" suite à la démission du Gouverneur Fleur intervenu le 19 janvier 1459.

Étant donné que la Franche-Comté n'est certes pas en guerre mais sur le qui-vive depuis le récent conflit, nous l'autorisons à la démilitarisation. Le contrat ne sera pas mis en sommeil comme c'est le cas souvent en pareille situation, mais complètement annulé à la destruction de ladite armée. Tous les accès seront retirés au Gouverneur Fleur de Monmouth qui sera alors libre de disposer du peu de temps qu'il lui reste devant elle.

Il est entendu que jusqu'à cette destruction effective, la Gouverneure Fleur de Monmouth respectera ses engagements envers le Franc-Comte et suivra ses ordres. Il est entendu également que le Franc-Comte prend note que la Gouverneur Fleur de Monmouth renonce à être payée jusqu'à la destruction de son armée ; nous n'irons pas à l'encontre de ce qui motive notre Gouverneur à ce choix.

Aristote nous est témoin!

Fait à Vesoul et Pontarlier, le vingt-troisième jour de janvier de l'An MCDLIX

Par Seigneuraslan
Franc-Comte de Franche-Comté


[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Sceaufc

Par Fleur de Monmouth
Gouverneure "Ad Memoriam Rana"


[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Signat11

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Fleurj10


Imladris a écrit:
Citation :
Nous Seigneuraslan, Franc-comte en exercice, et Fleur de Monmouth actuelle gouverneur de l'armée "Ad Memoriam Rana", avons convenu des modalités de sortie de l'armée "Ad Memoriam Rana" suite à la démission du Gouverneur Fleur intervenu le 19 janvier 1459.

Étant donné que la Franche-Comté n'est certes pas en guerre mais sur le qui-vive depuis le récent conflit, nous l'autorisons à la démilitarisation. Le contrat ne sera pas mis en sommeil comme c'est le cas souvent en pareille situation, mais complètement annulé à la destruction de ladite armée. Tous les accès seront retirés au Gouverneur Fleur de Monmouth qui sera alors libre de disposer du peu de temps qu'il lui reste devant elle.

Il est entendu que jusqu'à cette destruction effective, la Gouverneure Fleur de Monmouth respectera ses engagements envers le Franc-Comte et suivra ses ordres. Il est entendu également que le Franc-Comte prend note que la Gouverneur Fleur de Monmouth renonce à être payée jusqu'à la destruction de son armée ; nous n'irons pas à l'encontre de ce qui motive notre Gouverneur à ce choix.

Aristote nous est témoin!

Fait à Vesoul et Pontarlier, le vingt-troisième jour de janvier de l'An MCDLIX

Par Seigneuraslan
Franc-Comte de Franche-Comté


[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Sceaufc

Par Fleur de Monmouth
Gouverneure "Ad Memoriam Rana"


[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Signat11

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Fleurj10

Aussi, le 1er février 1459, elle mit fin à son armée "Ad Memoriam Rana". Elle remercia ses soldats pour les services qu'ils lui avaient rendus. Elle fut étonnée de ne pas avoir de commentaires sur ses recrues peu ordinaires. En effet, il s'agissait de la plupart de batraciens, et oui des grenouilles en mémoire à son amie feue Améliane de Censorel. Peu avant sa mort, elle avait recueilli les protégées de son amie, et leur avait offert le gîte et le couvert. Elle les remercia chaleureusement et leur offrit une retraite bien méritée en leur léguant l'étang de Quingey qui se trouvait au fin fond du domaine. Elle était sûre que son époux et ses enfants n'y verraient aucun inconvénient. Elle avait même donné des ordres précis aux rares serviteurs du domaine pour que ces charmantes rainettes ne manquent de rien. Une fois, la chose réglée, elle leur fit ses adieux, leur expliquant qu'elle ne les reverrait jamais et rejoindrait leur maîtresse d'autrefois qu'elle saluerait pour elles. Puis, s'éloignant au plus vite de cet étang qui renfermerait des souvenirs à jamais, elle entra dans sa demeure où elle demanda à sa gouvernante Élie, de préparer ses malles et celles de ses enfants et de les rejoindre à Sellières dès que ce serait fait. Le Vicomte avait organisé une cérémonie d'anoblissement qu'elle ne pouvait manquer. Le départ aurait lieu après les festivités. Ils passeraient la nuit à Pontarlier, qu'ils auraient rallié après les festivités. Or de question de remettre à plus tard, leur départ. Son temps était compté et elle désirait plus que tout passer ses derniers instants aux côtés de son époux qu'elle aimait plus que tout et de ses enfants. D'ailleurs, Fleur s'était esquivé de Sellières en douce pour mettre en ordre ses affaires à l'insu de son époux. Elle avait détruit son armée, en jetant au feu l'oriflamme qu'elle avait été fière d'arborer pour le Comté, préparé son testament qu'elle avait fait validé à l'Hérauderie Impériale, afin que tout soit en ordre et que son époux ne soit point lesé après son décès, puis avait galopé jusqu'à Sellières où devait se tenir la cérémonie d'anoblissement.

Citation :
Nous, Fleur de Monmouth, saine d’esprit et de corps au moment de la rédaction de cette lettre, souhaitons rédiger un testament, afin que nos dernières volontés soient respectées le moment venu. Nous aimerions choisir Caro de la Rose Noire, Baronne douairière d’Autry et Dame de Toulouse-Château, comme témoin, afin qu’elle puisse authentifier cet écrit.
Si Aristote décidait de nous rappeler à lui peu importe le moment, nous souhaiterions que notre époux, Leonin de Monmouth soit nommé tuteur légal de nos jumeaux, Robin et Flora nés d’un précédent mariage et dont leur père est aujourd’hui décédé. Nous aimerions également que la Baronnie de Quingey dont nous bénéficions du douaire jusqu’à la majorité de nos jumeaux, Robin et Flora, soit géré par notre époux Léonin de Monmouth, en tant que tuteur légal des jumeaux après notre disparition jusqu’à la majorité de Robin ou de Flora, advenant le cas où l’un ou l’autre serait dans l’incapacité de la gérer.
Nous souhaiterions que notre seigneurie Villers-Farlay revienne à notre enfant à naître et qu’elle soit également gérée par notre époux Leonin de Monmouth.
Quant à nos biens, nous envisageons de les distribuer de notre vivant pour autant que ce soit possible.
Malgré la tristesse et la douleur qui habiteront le cœur de notre famille, de nos amis et des personnes qui nous auront côtoyée, nous souhaitons que vous sachiez que nous avons été heureuse de partager de bons moments avec vous tous et que nous vous aimons énormément.


Fait à Dole, le 26 janvier de l’An de grâce 1459


Signature de la personne intéressée :

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Signat12

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Fleurj11

En route, elle fut prise de mini-contractions... elle dut se reposer une bonne vingtaine de minutes avant qu'elles passent... et la cérémonie commençait dans deux heures... et le domaine était à une bonne demi-heure. Si elle devait arriver en retard, pas sûre que son époux lui pardonne aussi attentionné et charmant qu'il était. Elle se remit en selle dès qu'elle put et galopa à tombeau ouvert jusqu'au domaine de son époux. Elle mit un pied à terre, confia sa jument à un palfrenier et entra par la porte de service. Elle courut ou presque jusqu'à la chambre où elle tomba nez à nez avec son époux qui contre toute attente ne la houspilla point mais lui ordonna gentiment de se presser à s'habiller. Chose qu'elle fit. Élie venait d'arriver avec les enfants de Quingey. Aussi l'appela-t-elle pour se vêtir et lui donna les instructions pour après les festivités d'anoblissement.

La cérémonie se déroula dans une ambiance sereine. L'Archevêque Nufilen et l'amie de son époux, Aicelina, furent annoblis. Elle fut d'ailleurs ravie que Léonin ne retente pas le baiser vassalique sur ses nouveaux vassaux mais se contente d'une accolade pour les deux. Elle lui sourit pleine de reconnaissance. Une fois, la cérémonie terminée, ils prirent place dans la salle de réception où un festin les attendaient. Tard dans la nuit, chacun se sépara. Enfin, il fut entendu que les vassaux et leurs invités passeraient la nuit au domaine où une chambre leur avait été préparée. Quant aux de Monmouth, ils prirent la route de Pontarlier et passèrent la nuit ou du moins ce qu'il en restait, dans une charmante auberge.

Vers une heure avancée de l'après-midi, armés de leurs bagages et des enfants, ils prirent la route vers Grandson, première étape avant de rallier Lausanne, où Fleur avait insisté d'aller. Elle voulait finir ses jours dans la ville qui l'avait recueillie quant elle était une toute jeune fille, elle désirait mourir en son sein... sans pour autant l'avouer à sa famille. Elle fit parvenir une missive à Caro pour lui indiquer qu'elle serait à compter du 3 février 1459 à Lausanne, dans une petite maison au bord du lac qui se nommait "À la rose et au jardinier".


Citation :
Ma chère Caro, ma chère soeur,

Je dois t'avouer qu'il m'est de plus en plus dur de me savoir condamnée et de le cacher à mon époux, mais je refuse de le voir changer à cette annonce et que son amour fasse place à de la pitié. Je préfère finir mes jours à ses côtés sans qu'il se rende compte de rien, profitant de notre amour sans arrière pensée. Nous venons d'arriver à Lausanne, la terre qui m'a accueillie lorsque j'étais une toute jeune fille. Nous résidons près du lac aux poissons volants, dans une simple masure nommée "À la rose et au jardinier". Tu pourras nous rejoindre dès que tu seras libre de l'armée comtoise. Je t'aime ma belle et merci pour tout ce que tu fais pour moi.

Je t'embrasse bien affectueusement.

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Signat11

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Fleurr10
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyLun 14 Fév - 17:59

La cérémonie dans le château de Sellières venait de se terminer. Fleur l'avait passée assise sur une chaise à côté de lui et il s'était un peu occupé d'elle quand ses obligations ne l'obligeaient pas à s'éloigner d'elle. Mais évidemment, comme à chaque fois qu'il préparait un buffet il en profitait, parfois un peu trop. Il était tellement content pour cette journée là, d'avoir anobli des gens qu'il appréciait. En fait de buffet, finalement ce fut un vrai festin. Son cuisinier fort en gueule et qui se faisait respecter par le Vicomte, savait préparer les fêtes. Ce fut grandiose et très copieux. Mais eux, Léonin et Fleur, ne devaient pas rester. Alors dans la nuit, après que tous les invités soient partis, ils prirent la route pour Pontarlier où il arrivèrent très tard pour dormir.

La nuit ne fut pas longue et dès que le soleil fut levé, ils reprirent le chemin pour la seconde nuit, cette fois-ci à Grandson. La journée passa rapidement pour Léonin, il en profita pour regarder le paysage tout en surveillant Fleur pour qu'elle ne soit pas trop fatiguée. Lors de la seconde nuit, dans une auberge de Grandson, il commanda la plus belle chambre du lieu. C'était d'ailleurs la seule disponible. Il s'occupa avec attention de Fleur passant pour sa part au second plan. Plusieurs fois dans la nuit il se réveilla et il la regarda dormir. Il eut un pincement au coeur en se rendant compte qu'elle n'était pas tranquille en dormant, qu'elle semblait soit soucieuse ou ... Malade ...

Un nouveau matin, en Suisse, pour les deux tourtereaux et il se levèrent. Léonin ne préféra ne pas en parler à Fleur de ce qu'il avait ressenti pendant cette nuit-là. Et comme chaque jours, il l'aida à s'habiller avec un plaisir non feint. Puis, s'adressant à elle d'une voix douce :

Alors ma chérie que j'aime ... Prête à continuer le voyage ? Cette fois-ci il va falloir que tu nous montre le chemin parce qu'on ne connait pas ... Jusqu'à présent c'était facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyDim 20 Fév - 15:46

Et voilà c’en était terminé. La veille nous étions revenus de notre escapade de neuf jours en tant que MA pour aider Lara. Partir de la Franche-Comté m’avait fait du bien et j’osais espérer enfin et surtout que de voir autre chose me ferait le plus grand bien.

Le voyage s’était déroulé sans encombre mais il n’avait pas révélé ce que j’avais tant espéré. C’est vrai que je me sentais un peu mieux mais j’avais toujours du mal à passer sur cet abandon, toujours du mal à tourner la page, si ce n’est à fermer définitivement le livre sur cette partie de ma vie.

Ainsi donc ce matin après une bonne nuit de sommeil, je me levais avec l’intention de sortir, faire le tour de Vienne. Ce n’était pas la première fois que je venais, mais auparavant le temps m’avait manqué. Un brin de toilette, un copieux petit déjeuner, après avoir prévenu l’aubergiste que si on me cherchait je serai sans doute vers le lac, je sortais arpenter les rues et ruelles de la ville avant de me retrouver au lac.

Il faisait bon. Pas chaud mais plus aussi froid qu’il n’avait fait et le soleil aidait à réchauffer ce corps et ce cœur bien transit de froid. Je m’avançais vers l’eau avant de m’asseoir à mesme le sol, de remonter les jambes vers mon torse et d’y enrouler mes bras autour avant de déposer mon menton sur mes genoux. Les yeux rivés sur cette étendue scintillante sous les reflets du soleil, je laissais mon esprit vagabonder. De repenser à l’accueil de cette ville. Etrange accueil. Non pas de tous mais en cet endroit règne une atmosphère lourde et qui n’invite pas l’étranger à rester. Oui je l’avais dit à Elek et à Lara que s’ils n’étaient pas mes amis j’aurai sans doute déjà repris les chemins. Vienne ville divisée, Vienne ville où le voyageur de passage ne semble pas intéresser grandement. Pourtant à regarder ce lac, à visiter la ville, tout semble accueillant … et bien non. Apparemment il faut avoir été intégré pour sentir une certaine chaleur à votre égard. Mais comment se sentir bien si d’entrée on vous ignore ? J’avais l’impression de revenir des années en arrière à Tarbes quand la ville était divisée pour question politique, mais jamais ô grand jamais le voyageur était ignoré à ce point là. Il était accueillis les bras ouverts, on cherchait à l’intégrer, à discuter avec lui… mais ici à Vienne, à part l’une ou l’autre personne on préfère ignorer ou insulter quand on ose exprimer un avis neutre……

Je secouais la tête face à cette incompréhension, quand soudain derrière moi une voix….


Caro de la Rose Noire, est-ce vous la Baronne Caro de la Rose Noire ?

Je décollais mon menton de mes genoux, relevais mon visage tout en me remettant droite sans pour autant me lever. Je tournais ma teste dans la direction des dires. Mais qui donc pouvait m’appeler Baronne ? et pourquoi m’appeler baronne, je ne me présente jamais sous mes titres. Je fronçais les sourcils d’interrogation tout en lui répondant

Oui c’est moi !

Le jeune homme s’avançait vers moi jusqu’à me tendre un parchemin

A l’auberge on m’a dit que je vous trouverai sans doute ici. Une missive pour vous Baronne, elle vient de Lausanne.

Tout en l’écoutant je prenais le parchemin en main. Lausanne ? il n’y a que Fleur et Leonin que je connaisse et qui soient à Lausanne… J’avais prévenu en Franche Comté que je partais à Vienne et qu’en cas de besoin on pourrait m’adresser missive à l’auberge.


Merci jeune homme, je n’ai point d’écus sur moi, mais repassez à l’auberge d’ici deux heures, vous m’y trouverez et je vous paierai votre course


Le jeune homme affichait un sourire


C’est gentil mais j’ai largement été payé pour accomplir ma mission…. Vous ne me devez rien de plus.

De sourire à mon tour

Et bien soit, en ce cas si nous avons l’occasion de nous revoir, je me ferai un plaisir de vous offrir un verre… et encore merci de vous être déplacé jusqu’ici pour me remettre la lettre.

Après quelques courts échanges encore, le jeune homme repartait alors que pour ma part je posais les yeux sur le parchemin. L’écriture était celle de ma Fleur et à cet instant un mauvais pressentiment me gagnait. Je décachetais rapidement pour prendre connaissance de ses écrits

Citation :
Ma chère Caro, ma chère soeur,

Je dois t'avouer qu'il m'est de plus en plus dur de me savoir condamnée et de le cacher à mon époux, mais je refuse de le voir changer à cette annonce et que son amour fasse place à de la pitié. Je préfère finir mes jours à ses côtés sans qu'il se rende compte de rien, profitant de notre amour sans arrière pensée. Nous venons d'arriver à Lausanne, la terre qui m'a accueillie lorsque j'étais une toute jeune fille. Nous résidons près du lac aux poissons volants, dans une simple masure nommée "À la rose et au jardinier". Tu pourras nous rejoindre dès que tu seras libre de l'armée comtoise. Je t'aime ma belle et merci pour tout ce que tu fais pour moi.

Je t'embrasse bien affectueusement.

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Signat11

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Fleurr10

La lecture terminée je laissais mon bras retomber sur mes genoux la missive toujours en main

Fichtre de fichtre… tout ce temps pour que cette lettre arrive pfffff…. Voilà deux semaines à présent que j’ai quitté cette fichue armée…..

Le cœur serré d’avoir lu ses mots, les larmes me montaient aux yeux. C’est moi qui avait du apprendre à Fleur qu’il n’y avait aucun moyen de la guérir du mal qui grandissait en elle et que la naissance du bébé risquait par la suite d’entrainer rapidement une dégradation de son état… Fleur ma douce Fleur… ma sœur de cœur… pourquoi vais-je devoir te perdre toi aussi ? pourquoi ce monde, cette vie est-elle si injuste ? pourquoi me prend-t-elle toujours ceux que j’aime ? pourquoi ???

Je fermais les yeux, face au lac qui brillait de mille feux, et laissais mes larmes perler sur mes joues
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyLun 28 Fév - 21:37

[Grandson, 2 février 1458]

Léo leur avait réservé une belle chambre dans la meilleure auberge du village. Il s'assurait que son épouse était confortable. S'il savait le pauvre... Fleur chassa cette idée de son esprit, tant qu'elle sentait la tristesse l'envahir, et elle ne voulait point que leurs derniers instants sombrent dans la mélancolie. Elle tenta de ne rien laisser paraître et ils passèrent une agréable après-midi, visitant le village dans lequel tous deux mettaient les pieds pour la première fois. Les enfants étaient enthousiastes. Leurs rires revigoraient le cœur de leur maman. Élie avait préféré se reposer à l'auberge, ayant passé de mauvaises nuits ces derniers temps après avoir appris ce qui attendait son amie et maîtresse. Ils prirent leur souper à l'auberge. Fleur, comme à son habitude, n'avala rien ou presque. La nourriture la répugnait et pourtant sur son visage, un doux sourire aimant se dessinait en voyant son charmant époux se restaurer comme pas deux. Ils devaient reprendre la route demain et ils se retirèrent donc aussitôt leur souper achevé dans leur chambre. Fleur passa une fort mauvaise nuit. Elle s'était rendue compte que son époux l'observait et avait également du mal à dormir, mais elle fit mine de dormir...pour ne point l'inquiéter. Aussi, quand le jour pointa le bout de son nez, la jeune femme se leva et observa son époux qui s'était assoupi ou du moins qui le pensait. Il avait l'air soucieux. Elle s'approcha de lui et lui déposa un doux baiser sur ses lèvres en lui murmurant : "Je t'aime mon cœur...à jamais!"

Elle allait s'éloigner pour s'habiller quand Léo la retint par le bras et la ramena près de lui, il la prit doucement dans ses bras où elle s'y blottit avec plaisir. Un long moment passa, avant qu'il l'aide à s'habiller. Une fois, qu'ils furent tous deux prêts, il lui demanda :

-Alors ma chérie que j'aime ... Prête à continuer le voyage ? Cette fois-ci il va falloir que tu nous montre le chemin parce qu'on ne connait pas ... Jusqu'à présent c'était facile ...

- Oui mon amour je suis prête par contre, vous montrer le chemin moi? Je doute que je sois d'une utilité remarquable, car vois-tu je n'ai jamais été à Grandson jusqu'à aujourd'hui. Je suppose que Lausanne est pas loin... il suffit de sortir de la ville et d'en prendre la direction.


Elle sifflota. Non mais avait-elle l'air d'un guide touristique? Elle avait bénéficié d'un déménagement éclair de Lausanne à Tarbes où avant d'y emménager elle n'était jamais sortie de Lausanne... alors lui demander de leur montrer le chemin à partir d'une ville où elle mettait les pieds pour la première fois la faisait doucement rire. Elle rassembla tout le monde après le petit déjeuner près de leurs carrosses respectifs et s'y installa avec son époux et les jumeaux, tandis qu'Élie, un serviteur de son époux, ses deux autres enfants prirent place dans l'autre. La route n'était pas longue mais elle parut une éternité à Fleur. Elle réprimait des grimaces qu'elle cachait savamment. Elle avait été prises de mini-contractions toute la sainte journée, mais elle avait trouvé le tour de les faire passer, du moins pendant quelques temps. Le soleil déclinait de plus en plus quand enfin leurs voitures s'arrêtèrent devant une masure abandonnée, mais assez grandes pour les accueillir tous. Le panneau indiquant son nom ne tenait que d'un clou. Finalement, "La Rose et Le Jardinier" existait encore. Elle était bien poussiéreuse mais elle comptait sur Élie et l'aide de tous pour la remettre à neuf et rendre opérationnelles les trois chambres que comptait cette maison. Le lac enchanteur émettait un son apaisant et rien qu'à le revoir, elle eut un sourire d'enchantement. Il lui avait tant manqué... ce lac où les poissons volants l'avaient rendu célèbre. Le ménage prit moins de temps qu'elle ne pensait. Tous avaient mis la main à la pâte, et tous après avoir soupé, sauf Fleur, se retirèrent dans ses appartements : la chambre des maîtres pour Léo et Fleur, la chambre bleue pour le serviteur et les garçons, la chambre mauve pastel pour les filles et Élie. Une fois tous couchés, Fleur prit la main de Léo et l'emmena sur le patio pour lui faire découvrir son petit coin de paradis au clair de lune. L'air était doux et frais, ils s'installèrent sur une balancelle qu'elle avait montée jadis de ses propres mains. Elle posa sa tête sur son épaule tandis qu'il l'étreignait et pour la première fois depuis longtemps, elle n'eût pas à dire quoi que ce soit. Le simple fait d'être tous les deux, là à l'instant présent suffisait pour les combler. Elle ferma doucement les yeux et passa une agréable nuit ne se rappelant pas du tout comment elle regagna la chambre avec son époux. Une chose est sûre c'est que le lendemain elle se réveillerait dans leur lit et dans les bras de son époux.

Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyJeu 3 Mar - 11:18

Fleur ne connaissait pas le chemin vers Lausanne, "Nous voila beaux" se dit t-il. Lui non plus il ne connaissait pas le chemin, fallait dire que c'était la première fois qu'il passait dans le coin. Alors, il sortit de sa besace sa carte, celle dont il ne se séparait que fort peu de fois pour l'étudier. Elle n'était pas très précise et ne disait pas quel était le chemin exact à prendre à la sortie de la ville. Alors tant pis, il faudrait bien décider et prendre une décision.
C'est ainsi qu'alors qu'il n'eut qu'à peine le temps d'engloutir son petit déjeuner, composé seulement d'un bon saucisson, du jambon, avec du pain et le tout accompagné de lait, il s'était renseigné auprès de l'aubergiste. Celui-ci lui avait bien expliqué quel chemin prendre et lorsque Léonin vit que Fleur ramassait toute la famille il s'approcha d'elle pour l'aider à prendre place dans leur carrosse avec les jumeaux. Le voyage ne fut pas bien long et il regardait le paysage passer devant lui, petit à petit tandis qu'il discutait avec Fleur et qu'il s'occupait un peu des enfants. Il pouffa même de rire à un moment en disant que finalement ils étaient comme deux couples et leurs enfants : Fleur et lui dans ce carrosse et leurs serviteurs respectifs dans l'autre. Mais eux, à côté, devaient avoir un peu plus de travail pour faire rester les plus grands en place.
Et voila l'arrivée à Lausanne, ville qu'il ne connaissait que par des "on dit" et ce qu'il avait pu en lire dans les quelques livres qu'il avait lus. Le lac était immense et magnifique, presque aussi grand qu'une mer se disait t-il. Et cette fois-ci, Fleur reconnu tout de suite le chemin et il l'indiqua avec précision au cocher. Ils eurent tôt fait d'arriver devant la maison, qui semblait inhabitée depuis pas mal de temps, normal, la propriétaire était avec lui.
A peine furent t-ils tous descendus de leurs carrosses respectifs, que tout le monde mis la main à la pâte pour nettoyer et rendre cette maison au moins habitable pendant quelques jours. Il en avait profité pour la visiter un peu et dès que tout le monde, fourbu par le voyage et par le travail fait pour remettre la maison en état, s'étaient retirés dans leur chambre, il ne restait que Léonin et Fleur. Il se laissa emmener sur le patio et il contempla, sa main dans celle de Fleur le lac qu'il trouvait décidément magnifique. Et pris par le moment et le lieu enchanteur il la serra dans ses bras. Il ne faisait pas très chaud et il ne voulait pas qu'elle prenne froid. Ils n'avaient pas dit un seul mot, ni elle, ni lui. Mais il n'était pas besoin de ça pour qu'ils se comprennent.
Au bout d'un moment, il se rendit compte qu'elle dormait, et il la prit dans ses bras et doucement pour ne pas la réveiller il l'emmena dans le lit et il la coucha soigneusement, pour ensuite s'installer auprès d'elle. Il la regarda et il remarqua pour la première fois depuis quelque temps qu'elle était apaisée et souriante. Et c'est en voyant ça, qu'il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptySam 5 Mar - 11:04

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus dormi aussi bien. Il faut croire que le lac enchanteur avait encore effet sur elle et l'apaisait comme jadis. Combien de fois avait-elle confié ses états d'âme à ce lac? Beaucoup trop sans doute... Pour une raison mystérieuse, ce lac avait toujours eu un effet bénéfique sur elle. Tous ses maux s'envolaient comme par magie. C'est donc le sourire aux lèvres et reposée que Fleur se réveilla au petit jour. Ce qui lui permit de croire qu'elle était en pleine forme, même si c'était loin d'être le cas. Son époux était allongé à ses côtés sur le ventre. Elle laissa promener ses doigts qui effleuraient légèrement son dos avant d'y déposer un bisou. Elle s'apprêtait à se lever et profiter de cette magnifique journée, quand elle se sentit ceinturée délicatement l'empêchant de sortir du lit. Elle fut ramener doucement en arrière. Elle murmura à son époux :

Mmmmm je crois que toi tu as décidé que je restais au lit, ce matin. Est-ce que je me trompe mon chéri?

Il lui répondit par l'affirmative. Elle se retourna donc vers lui et il l'attira plus près de lui avant de l'embrasser langoureusement. Elle se laissa totalement annihiler par ce baiser.


Mmmmmm toi tu as des idées en tête....

Elle ne put finir sa phrase qu'il reprit ses lèvres et lui fit une démonstration des idées qu'il avait en tête à ce moment précis. Elle se laissa totalement faire, heureuse qu'il éprouve encore du désir pour elle malgré sa grossesse et sa maigreur qui augmentait chaque jour un peu plus malgré les formes que la grossesse étaient supposées lui donner. Ils savourèrent chaque instant de ce moment qui leur appartenait et après avoir fini un long, long moment plus tard, ils se blottirent dans les bras l'un de l'autre en se murmurant des "Je t'aime".

Soudain on toqua à leur porte, avant de répondre, ils se mirent en tenue présentable en pouffant de rire, puis ordonnèrent en choeur à la personne d'entrer. Il s'agissait d'Élie chargée d'un plateau. Elle leur apportait leur petit déjeuner au lit. Fleur la remercia chaleureusement de cette gentille attention et la gratifia d'un sourire affectueux.

Une fois restaurés, ils firent leur toilette et s'habillèrent pour profiter du soleil et du lac. Fleur voulait se balader en barque avec les enfants, s'ils le désiraient... mais voilà au moment de le leur demander, pas un seul n'était visible, même pas Élie. Elle soupira puis haussa les épaules avant de se retourner vers Léonin.


Et bien mon amour, je crois que nous serons en tête à tête pour cette ballade.

Elle se dirigea donc vers l'embarcadère à l'arrière de la maison et prit place dans une magnifique barque qu'elle avait construite jadis. Elle huma l'air, et satisfaite attendit que Léonin fasse de même. Ils firent une merveilleuse ballade et ne rentrèrent qu'à la tombée de la nuit. Rien n'était venu perturber cette escapade sur le lac. Pas même une mini-contraction.

À peine rentrés, Fleur s'enquit auprès d'Élie si des nouvelles de Caro leur étaient parvenues. Elle espérait que sa sœur de cœur ne soit pas longue à les rejoindre car elle sentait que le moment imminent approchait à grands pas. Elle lui demanda également comment la journée avec les enfants s'étaient passés. Élie voulut lui cacher la vérité surtout sur le nouveau jeu des jumeaux, mais Fleur était trop au fait de leurs quatre cent coups pour se laisser berner. Robin et Flora avaient fait la trouvaille d'un nouveau jeu : celui d'échapper à la surveillance de leur gouvernante qui s'arrachait presque les cheveux à les retrouver. Fleur posa un bras sur celui d'Élie en guise d'apaisement.


Ne t'inquiète pas, je vais leur parler. Ce n'est vraiment pas le moment qu'ils fassent une mauvaise rencontre avec leur nouveau jeu.

Merci Ma Dame, ces deux petits chenapans vont finir par me faire tourner en bourrique. Une chance qu'ils aient 6 ans tous les deux. Au moins ils comprennent nos réprimandes.


Fleur se retint d'éclater de rire et se dirigea vers la chambre où se trouvait les jumeaux à ce moment-là. Elle s'assit sur un fauteuil et leur demanda de s'approcher. Robin et Flora s'assirent près d'elle et l'écoutèrent attentivement de leurs yeux azurs. Ces deux blondinets grandissaient tellement vite. Flora ressemblait de plus en plus à sa maman tandis que Robin ressemblait à son papa. La ressemblance était si frappante qu'elle la saisit à chaque fois qu'elle posait ses yeux sur lui. Elle leur avait dit ce qu'il en était pour leur papa mais sans jamais leur parler de lui. Elle ne voulait surtout pas qu'ils apprennent que leur père l'avait abandonnée peu de temps avant leur naissance et qu'une fois nés, il avait disparu avant qu'on retrouve son corps sur les routes. Pourtant Flora avait bien essayé de la questionner, mais elle changeait souvent de sujet.

Mes petits chéris, Élie m'a rapporté votre nouveau jeu. Je me dois de vous mettre en garde. Je comprends que vous trouviez cela très drôle d'échapper à la surveillance des grandes personnes, mais vous pourriez tomber sur des gens forts peu sympathiques qui pourraient vous enlever. Or, je veux point vous perdre, mes petits chéris. Je veux que vous me promettiez que vous ne recommencerez plus, sinon je devrai sévir et vous savez que je déteste cela.

Ses jumeaux la regardèrent et acquiescèrent à sa demande.

Oui maman, nous ne recommencerons plus. C'est promis.

Elle leur donna un baiser sur le front puis se retira en souriant après leur avoir fait savoir que le souper allait bientôt être prêt.

Les jours passèrent ainsi paisiblement jusqu'à l'arrivée de Caro où le moment fatidique approchait à grand pas.



Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyMar 8 Mar - 15:08

Depuis que j’avais eu la lettre de Fleur, je n’arrêtais pas de repenser à sa situation, je n’arrêtais pas de repenser à ce fameux jour où j’avais du lui apprendre la mauvaise nouvelle, ce fameux jour où tout s’écroulait autour d’elle alors qu’elle attendait un enfant et que c’était un cadeau du ciel. Cadeau empoisonné que cette fois-ci, car sa maladie bien qu’incurable lui aurait sans doute permis de vivre encore un bon moment, mais malheureusement je me devais de lui apprendre que la naissance l’épuiserait sans doute bien plus que la normale et que son état risquait de s’aggraver plus vite que je ne l’avais pensé.

Non décidément je n’arrivais pas à me faire à cette idée et sa dernière missive n’avait pas aidé. Elle se refusait toujours d’apprendre la nouvelle à Leonin… pourtant il devait s’y préparer, on ne pouvait décemment pas le laisser dans l’ignorance d’autant plus que j’étais l’amie du couple, la sœur de cœur de ma Fleur et sa médicastre. Jamais Leonin ne me pardonnera quand il apprendra que j’étais au courant de l’état de santé de Fleur et que je ne lui en avais pas parlé. Certes ma Fleur m’avait fait promettre de ne rien lui révéler mais ma conscience elle…..

Deux jours que je tournais en rond à Vienne, bien qu’auparavant je n’y faisais rien à part étudier et aider un peu de temps à autre à la mine, rentrer me laver de toute cette crasse et passer le reste de mon temps à errer ça et là ou à rester à l’auberge. Je n’arrivais plus à aller en taverne, trop déçue de l’accueil qu’on pouvait y donner.

Bien sur depuis quelques jours mon chemin avait recroisé celui d’un ami, ami avec qui je partageais un peu de temps, mais cela ne remplissait de loin pas mes journées, et c’est ainsi que je prenais armes et bagages pour filer à Lausanne les rejoindre.

Le voyage s’était passé sans encombre. Aucune rencontre non plus, si ce n’est une armée de temps en temps qui sillonnait les chemins et quelques rares voyageurs. Au bout de trois jours me voilà enfin arrivée à Lausanne…. Trois petits jours alors qu’il m’en aurait fallu bien plus, mais plus je m’éloignais de Vienne pour rejoindre la Helvétie, plus une angoisse montait, montait et chaque jour de plus en plus forte. Un mauvais préssentiment que me faisait accélérer ma monture pour arriver au plus vite.

Ainsi au petit matin du troisième jour je franchissais les portes de Lausanne à la recherche de l’endroit que m’avait indiqué Fleur : "À la rose et au jardinier"

Quelques ruelles, quelques informations demandées au marché et me voilà à présent devant cette petite masure non loin du lac. Je descendais de ma monture, l’attachais à un petit arbre et me rendais devant la porte où à l’aide du heurtoir y frappait quelques coups….

Revenir en haut Aller en bas
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyMar 8 Mar - 19:39

Léonin avait extrêmement bien dormi toute la nuit à tel point qu'il n'avait pas vu passer la nuit. Et le matin, arrivé, alors qu'il dormait pour une rare fois sur le ventre, il rêvait qu'elle lui massait le dos et ensuite elle déposait un baiser. C'est seulement à cet instant, en sentant ses lèvres sur sa peau qu'il se rendit compte que ce n'était pas un rêve mais bien la réalité. Alors avant même de dire le moindre mot, il l'entoura de ses bras pour la ramener contre lui et il lui répondit :

Oui, pour une fois ... Restons au lit, ça ne nous fera pas de mal, surtout à toi j'en suis certain.

A peine eut t-il répondu, qu'il l'attira tout contre lui pour l'embrasser tendrement pendant de longs moments. Il ne lui laissa pas de parler, même lorsqu'elle tenta en reprenant ses lèvres à pleine bouche tout en la caressant du bout des doigts.
Il sursauta lorsqu'il entendit toquer à la porte, il se mit à rire et il se leva, aidant ensuite Fleur à s'habiller et lorsqu'ils furent dans une tenue à peu près présentable, il alla ouvrir. C'était Elie qui apportait le petit-déjeuner. Il lui présenta la table où elle déposa les victuailles et elle sortit. Léonin prépara et les bols et tout ce qu'il fallait pour qu'eux deux puissent manger. Rapidement, après s'être sustentés, plus aucun enfants à leur vue.

Ne soupire pas voyons. On va en profiter pour s'occuper de nous et ... Oui une bonne ballade, ça sera pas mal.

Ils prirent le chemin de l'embarcadère pour une belle ballade sur l'eau, même si il ne se sentait pas trop à l'aise. Il ne lui montra rien, et une fois que la douce ballade à deux fut enfin terminée, il se séparèrent, Fleur devant aller voir Elie. Léonin était heureux, il avait senti depuis pas mal de temps que sa Fleurounette n'allait pas bien, qu'elle était silencieuse, amaigrie. Même si elle faisait tout pour le cacher, même si elle faisait semblant d'aller très bien, il ne se faisait pas trop d'illusions. Elle lui cachait quelque chose, mais il ne préférait pas chercher et pas insister.
Alors, pendant ce temps-là, il flâna au bord du lac puis ensuite un petit passage à son bureau pour répondre aux quelques rares lettres qu'il avait reçues. Le repos, plus rien à penser, plus aucun soucis ou presque, seulement de s'occuper de Fleur et des enfants.
Les jours passèrent à une vitesse incroyable, à surveiller les enfants, à les gronder quand ils faisaient des bêtises, comme tous les enfants de leur âge, jusqu'à l'instant où quelqu'un arriva et qui frappa à la porte. Il alla ouvrir et il fit un large sourire : c'était Caro.

Coucou Caro ! Quelle bonne surprise de te voir ici ? Comment vas-tu ? Entre ... Attends ... Je vais chercher Fleur ...


Il la laissa entrer et il ferma la porte et il fit le tour de la maison pour la trouver enfin et l'inviter à la rencontre de Caro.

Vois qui est là ! !
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
La seule Déesse, ici c'est Elle! Quoi de plus normal?
La seule Déesse, ici c'est Elle! Quoi de plus normal?
Flora_

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24
Localisation : Montpellier

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyJeu 10 Mar - 18:58

Robin et moi venions de nous faire gronder par Maman. Elle avait peur de nous perdre et notre nouveau jeu était d'échapper à la surveillance de notre gouvernante, Élie. On lui en faisait voir de toutes les couleurs. D'habitude, nous réglions cela entre nous, mais là il faut croire que nous y avions été un peu fort. Maman avait vraiment l'air inquiète et cela me serra le cœur. Je ne voulais pas la voir ainsi. Cela ne lui ressemblait pas d'ailleurs. Depuis quelques temps, je la trouvais changée, s'inquiétant pour tout et n'importe quoi. C'était à peine si nous pouvions bouger et nous amuser. Je la trouvais fatiguée également, j'en avais parlé avec mon frérot qui n'avait pas trouvé mieux que de me dire : "Normal, sœurette, elle attend un bébé." Oui, sans doute, mais je ne pensais pas que ce soit la seule cause. Non, il y avait un quelque chose de plus, un quelque chose qui m'effrayait... et si...et si elle décidait de rejoindre Aristote et de nous laisser avec Papounet? Qu'allions-nous devenir tous seuls sans notre maman?

Je chassais irrémédiablement cette pensée et je répondis en chœur avec mon frérot.


Oui maman, nous ne recommencerons plus. C'est promis.

Nous lui faisions une bise chacun avant de nous diriger vers la porte pour sortir et nous amuser de nouveau. Un peu plus et nous bousculions Papounet qui ouvrait la porte et qui accueillait Tatie Caro. Je m'écriais toute joyeuse, à peine après que Papounet soit parti chercher Maman :

Bonjour Tatie, zuis contente de te voir tu sais.

Je me jetais dans ses bras en lui faisant une bise. Après avoir bavardé quelques instants avec Caro, je me sauvais avec Robin quand Maman fit son apparition. Deux vrais chenapans, n'est-ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyJeu 10 Mar - 19:16

Comment pouvait-elle rester fâchée? Aussitôt qu'ils furent grondés et qu'ils lui firent la promesse de plus recommencer, les voilà dans ses bras en train de lui faire une bise chacun. Ils savaient y faire les jumeaux, rien à dire oui, ils savaient y faire. Comment leur résister? Ils faisaient fondre ses dernières résistances et avant même qu'elle s'en rende compte, les voilà à courir on ne sait où. Elle se releva avec peine, une douleur fulgurante se fit sentir dans son bas-ventre. Elle réprima un cri de douleur. Heureusement, personne n'était présent et elle venait juste de se relever quand son mari fit son apparition en lui demandant de deviner qui était là.

Elle le regarda étonnée. Elle n'attendait personne ici, hormis sa sœur de cœur... Soudain elle comprit. Elle porta ses mains à sa bouche, embrassa son époux en passant et se précipita vers l'entrée et oui... alors qu'elle voyait deux petits chenapans s'échapper par la porte d'entrée devant une Caro amusée, elle ne put réprimer un cri de joie.


WAOUHHHHHHHHHH! Elle se jeta dans ses bras avant de poursuivre: je suis si heureuse de te voir ici. Si tu savais combien tu m'as manqué. Alors dis-moi comment vas-tu? Cela fait combien de temps que toi et Oli avez quitté l'armée? Cela fait longtemps que vous êtes arrivés à Lausanne? Mais d'ailleurs, il est où Oli?

Elle se tut en voyant l'expression de son amie. Apparemment, les choses avaient bien évolué et n'étaient plus les mêmes entre ses amis. Elle espérait ne pas avoir été indiscrète... elle détestait mettre les pieds dans les plats. Ô pourquoi la vie était si cruelle? Pourquoi ceux qu'elle aimait ne pouvaient pas être heureux tout simplement et vivre en paix?
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyLun 14 Mar - 19:34

La porte s’ouvre tout doucement et face à moi Leonin

Citation :
Coucou Caro ! Quelle bonne surprise de te voir ici ? Comment vas-tu ? Entre ... Attends ... Je vais chercher Fleur ...

J’affichais le même large sourire que lui, bien longtemps que je ne l’avais plus vu. J’entrais à son invitation et attendais le temps qu’il aille chercher Fleur quand une petite furie se jetait dans mes bras

Bonjour Tatie, zuis contente de te voir tu sais.

Juste le temps d’ouvrir en grand mes bras, de me mettre à sa hauteur pour lui faire un gros calin. J’ouvrais un bras pour laisser Robin venir me faire un calin à son tour

Bonjour vous deux… mais comme vous avez grandit…

Après une brève discussion avec les jumeaux, Fleur arrivait au moment où les deux petits monstres s’en allaient. Je regardais ma Fleur qui lachait un cri de joie

Citation :
WAOUHHHHHHHHHH! ….je suis si heureuse de te voir ici. Si tu savais combien tu m'as manqué. Alors dis-moi comment vas-tu? Cela fait combien de temps que toi et Oli avez quitté l'armée? Cela fait longtemps que vous êtes arrivés à Lausanne? Mais d'ailleurs, il est où Oli?

Elle semblait bien plus amaigris que la dernière fois que je l’avais vu et ce malgré sa grossesse. Elle n’avais pas bonne mine mais je ne lui montrais rien et la serrais doucement dans mes bras alors qu’elle débitait son flot de paroles. Il n’y a qu’à l’énonciation d’Oli que je me défaisais de l’étreinte pour reculer d’un ou deux pas tout en tenant les mains de ma Fleur dans les miennes. Je soupirais légèrement avant de lui répondre.

Je suis très heureuse de te revoir aussi ma belle, je m’inquiétais beaucoup après ta missive…. D’ailleurs elle a mis un temps fou à arriver pfffff. Sinon ça peut aller, du moins on fait aller. Quant à l’armée nous l’avons quitté mi janvier. Nous comptions voyager un peu, aller voir Lara et Elek à Vienne mais……. depuis fin janvier enfin un peu avant, je n’ai plus eu aucune nouvelle d’Oli, donc non désolée ma belle, Oli n’est pas là…. Et je pense que nous ne le reverrons plus de si tôt si on le revoit…

Enfin bref …. C’est comme ça …. Et je suis venue pour toi ma belle….. comment vas-tu ? comment te sens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyMer 16 Mar - 19:38

Répondant au baiser version express de Fleur il la laissa partir. Quoique, ce n'est pas tout à fait exact, vu la vitesse à laquelle elle dégringola les escaliers il fut bien obligé de la laisser passer. Il la suivit et il fit un large sourire, heureux de la voir ainsi, sa belle Fleurounette. D'ailleurs il plaignait la pauvre Caro qui allait passer aux questions. Il n'eut même pas la possibilité d'en placer une, que déjà Caro subissait un interrogatoire en règle, plein de questions les unes derrières les autres ... Enfin, quelques questions seulement.
Caro répondit rapidement, Léonin resta toujours un peu en retrait, profitant pour aller chercher à boire, du Génépi pour lui, plusieurs choix pour Caro, et de la tisane pour Fleur, qui évidemment n'avait pas droit de boire une goutte d'alcool. Il servit les deux femmes, participant un peu à la discussion qui dura, dura, dura ... Trop longtemps à son goût. La nuit avait bien avancé et il proposa à Caro et Fleur d'aller se coucher, enfin.
Alors ils montèrent tous les trois dans les chambres, Léonin présentant celle qui serait celle de son amie tandis que lui et Fleur prenaient la direction de la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyJeu 17 Mar - 14:08

Fleur était heureuse de retrouver son amie. Elle fut triste quand Caro mentionna qu'elle n'avait plus de nouvelles de son époux et qu'elle n'en attendait plus. Décidément la vie était bien étrange. À croire que les histoires d'amour n'étaient pas faites pour elles. Combien de fois, Fleur avait dit qu'elle attirait le mauvais sort? Son premier fiancé l'avait abandonnée alors qu'elle était enceinte. Le second était devenu son époux mais avait disparu alors qu'elle était enceinte. Et voilà qu'à son tour, elle allait mourir en laissant ceux qu'elle aimait derrière elle...À croire que Léo avait conjuré le sort, sauf qu'elle culpabilisait énormément, parce qu'elle allait l'abandonner bien malgré elle en lui donnant un enfant. Elle se mordilla la lèvre, puis invita sa soeur de coeur à les suivre à la salle à manger où le repas allait être servi. Elle demanda à Élie d'aller chercher les enfants qui s'étaient "échappés" dehors. La nuit était maintenant tombée. Ils s'assirent tous à la table. Élie avait fait préparé de la volaille et du gibier, accompagnés de légumes frais du marché, un vrai festin en somme qui se termina par une assiette de fromage avec son pain campagnard et un délicieux quatre-quart, spécialité de la gouvernante et dont raffolait les enfants.Une fois tous repus, les enfants prirent congés avec leurs anges gardiens tandis que Caro, Léo et Fleur passèrent au salon où une infusion les attendait. Personne ne semblait avoir remarqué que Fleur avait mangé avec appétit cette fois-ci, comme si c'était son dernier repas. Ils bavardèrent longuement, rattrapant le temps où ils étaient séparés, se racontant les potins d'ici et là, de leur avenir, de leurs idéaux désillusionnés, etc.

La nuit était donc bien avancée, quand les trois amis montèrent dans leur chambre pour se reposer. Ce n'était pas tout cela, mais il fallait ménager la future maman qui s'endormit dès que sa tête se posa sur l'oreiller après avoir murmuré à son tendre époux : "Bonne nuit mon chéri".

Dans un hurlement de douleur, à un moment où le sommeil profond avait pris le pas, Fleur se réveilla. Elle se tordait de douleur, se tenant le ventre. Elle tenta de se lever, en vain. Elle ne savait pas s'il faisait nuit ou si le jour était levé. Une chose est sûre c'est qu'elle avait l'impression de s'être à peine endormie quand la souffrance la gagna. Des élancements fulgurants dans le ventre s'étaient fait sentir, comme des coups de poignards. Elle pensait que le moment était venu d'accoucher mais la poche des eaux n'avait pas percé. Une terreur la prit... une certitude... le moment de mourir arrivait. Elle le savait. Elle n'osa point croiser le regard de son époux à ce moment-là. Il venait de se lever pour s'enquérir de ce qui se passait. Elle ne put rien lui dire... elle se tenait le ventre et continuait de hurler sous le coup de la souffrance. Assez pour qu'il aille chercher Caro aussi vite qu'il put... quoi qu'elle devait avoir réveillé toute la maisonnée avec ses hurlements.


Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyJeu 17 Mar - 20:53

Une fois arrivé dans leur chambre tout les deux, Léonin aida Fleur à s'habiller et à se coucher dans le lit. Il la borda soigneusement, avant de se déshabiller à son tour et il s'installa aux côté de sa belle. Puis se retournant et la regardant en souriant, voyant qu'elle était heureuse et qu'elle semblait aller mieux, il lui répondit :

Bonne nuit à toi aussi ma chérie.

Puis il déposa un doux baiser sur ses lèvres avant de la la prendre dans ses bras et de la cajoler tendrement. Contrairement aux dernières nuits, elle s'endormit si rapidement que même lui, qu'elle surnommait la marmotte avec raison peut-être, ne réussit pas à dormir avant elle. Il faut dire qu'il l'avait fait exprès, tentant de résister au sommeil un petit moment jusqu'à ce qu'elle soit dans les bras de Morphée en plus de siens. Mais peu après lui aussi se retrouva à dormir du sommeil du juste.
D'ailleurs il rêvait. On ne sait trop de quoi, ni comment, mais il rêvait comme jamais. Il était couché sur le côté et il dormait la bouche entr'ouverte d'où un mince filet de bave sortait. Et il ne se réveilla pas tout de suite dès que Fleur se mit à hurler. Il croyait que c'était dans son rêve jusqu'au moment où celle-ci lui empoigna le bras avec tellement de force que ce fut la douleur qui le réveilla. Il sursauta et il se retourna, la regardant. Il comprit ce qu'il se passait. Se dépêtrant de son emprise et il se leva d'un coup. Il se mit quelque chose sur le dos et il sortit. Elle n'avait pas besoin de lui expliquer, il savait exactement ce qu'il se passait. Il alla frapper, ou plutôt tambouriner à la porte de la chambre de Caro. Mais à peine eut t-il frappé une fois qu'elle ouvrit la porte, à tel point qu'il failli lui mettre un coup de poing, tellement il était lancé.

Caro, Caro ! Fleur a commencé ... Viens vite !

Puis n'attendant pas, il repartit en courant.

Je vais chercher des linges et de l'eau chaude ... Oui je sais ... C'est ça, hein ?

Il semblait calme mais ce n'était pas du tout le cas. Il descendit les escaliers quatre à quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptySam 19 Mar - 20:42

Revoir ma sœur de cœur et Leonin me faisait le plus grand bien. Le sujet d’Oli n’avait plus été abordé et pour ma part ce n’était pas plus mal. Trop de souffrances que je ne voulais plus avoir à y penser ou du moins le moins possible.

La soirée c’était passée à merveille et j’étais même étonnée de voir à quel point Fleur avait eu bon appétit. Pour ne pas l’embarrasser et ne surtout pas penser à sa maladie non plus, je n’avais fait aucune remarque. Nous parlions de tout, de rien, passions souvent à des rires pour ne pas dire de gros éclats de rire et être ainsi ensemble comme au bon vieux temps était un pur bonheur.

L’heure avait filé à grande vitesse et il se faisait déjà tard quand nous regagnions tous nos chambres. La journée avait été longue pour moi et le manque de sommeil se faisait ressentir. Un brin de toilette et direction le bon lit douillet. Je dormais sans rêve du sommeil du plus juste quand soudain des cris.

D’un bond je me levais prenant mon épée en main, mais lorsque j’avais repris tous mes esprits, je me souvenais que j’étais chez Fleur et Léonin mais donc ces cris ????


Par Aristote !!! Fleur !!!!

Je me dirigeais rapidement vers la porte et alors que je l’ouvrais j’évitais de justesse un bon coup de poing dans la figure. Léonin était entrain de tambouriner à la porte

Citation :
Caro, Caro ! Fleur a commencé ... Viens vite !

Pas le temps de lui dire quoi que ce soit qu’il filait déjà

Citation :
Je vais chercher des linges et de l'eau chaude ... Oui je sais ... C'est ça, hein ?

Je secouais la tête comme pour remettre tout en place et comprendre

Euhhhhh….. oui oui c’est ça et moi je file chercher ma besace et je file rejoindre Fleur dans votre chambre.

De retour dans la chambre je prenais la besace posée sur la table puis direction la chambre de Fleur. Elle était couchée en position du fœtus se tenant le ventre et grimaçant de douleurs. Je m’approchais, posais mon sac au sol et m’asseyais au bord du lit tout en lui posant ma main sur son front déjà en sueur.


Ca va ma belle ? on dirait que le travail à commencé ?.... comment tu sens-tu ? tu as perdu les eaux ?

Je lui parlais doucement et attendais qu’elle me réponde, puis je lui dirai que je l’ausculterai pour voir où nous en étions.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptySam 19 Mar - 20:55

La douleurs était atroce. Fleur avait l'impression qu'on lui enfonçait des couteaux dans le ventre. Elle eut à peine conscience que son époux était sorti de la chambre. La seule chose qu'elle entendit fut la voix de sa sœur de cœur. Cette dernière lui demandait si elle avait perdu les eaux. Dans un hurlement qui dénotait toute la souffrance qui l'habitait à l'instant présent, elle lui répondait :

ARGHHHHHHHHHHHHHH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN!

Elle avait beau essayé de se tempérer. Rien à faire. Elle sentait que ses dernières forces serviraient à donner naissance à leur enfant... Des larmes coulèrent le long de son visage, elle agrippa le bras de Caro sans s'en rendre compte, comme pour lui signifier qu'elle vivait là ses dernières heures. Fleur aurait voulu en cet instant avouer ce qui allait se passer à son époux et ses enfants, mais la douleur ne lui en laissa pas le temps. Elle savait désormais que Caro se chargerait de tout avec l'aide de Léonin...
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptySam 19 Mar - 23:33

Léonin était en bas. Il mit dans le feu qui n'était pas encore totalement éteint plusieurs grosses buches et il s'affaira pour le raviver le plus rapidement possible. Ensuite, cherchant une bassine, il la remplit d'eau et l'installa pour qu'elle se chauffe le plus rapidement possible. Evidemment ça n'allait pas assez vite, il continuait à mettre du bois. Il courrait partout, préparant ce qu'il fallait, tandis que l'eau, enfin, commençait à chauffer. Les linges, l'eau presque chaude et il allait monter.
Il vit Elie qui apparaissait. Il lui donna une seule consigne, s'occuper des enfants. Caro et lui arriveraient à s'en sortir et en cas de soucis, il s 'appèleraient. Mais les enfants en priorité, c'était le plus important.
Pendant qu'il discutait, un des linges qu'il avait soigneusement préparé, trop dans la précipitation donc trop près du feu qui brûlait trop fort s'enflamma. Il s'en rendit compte tout de suite et il jeta dessus ... L'eau qui chauffait dans la bassine, trempant par la même occasion les autres linges tout aussi soigneusement préparés. Tout était à recommencer.
Alors il alla chercher dans une cruche de l'eau, laissant la bassine avec le fond du si précieux liquide dedans et il la remplit. Mais cette fois-ci le récipient étant chaud, l'eau fut rapidement à la bonne température. Il avait juste eu le temps de mettre dans un coin les linges trempes et celui carbonisé par terre mais loin du feu cette fois-ci et d'aller en chercher de nouveau. Il transvasa l'eau cette fois-ci à la bonne température dans une autre bassine, il prit sous son bras les linges et il remonta le plus rapidement possible, c'est à dire pas très vite pour éviter de laisser s'échapper le si précieux liquide si facile à avoir en temps normal et il entra dans la chambre. Il posa le tout sur deux chaises à proximité de Caro.

Tout était fin prêt et il attendait les ordres de Caro.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyDim 20 Mar - 16:45

Elle souffrait le martyre et j'en étais même à me demander si ce n'était pas pire aujourd'hui que lors de l'accouchement des jumeaux. En guise de réponse à ma question un cri de douleur suivi d'un non déchirant les coeurs et un bras qui s'agrippait de toute ses forces au mien.

Le travail ne venait que de commencer, la poche des eaux non percée .... combien de temps allait-elle devoir subir cette souffrance ? et dans son état sera-t-elle capable de le supporter ? Son état de faiblesse n'augurait rien de bon et il était pour ma part hors de question que je perde ou Fleur ou le bébé dans cet accouchement.


Fleur ma belle, inspire et expire comme pour tes autres accouchements et surtout essaie de récupérer au maximum entre chaque contraction. Tu peux me dire les espacements à peu près ?

Leonin venait de revenir et restait là à attendre. Je tournais la tête en sa direction...

Je crois que l'eau aura largement le temps de refroidir Leo, elle n'est pas prête d'accoucher encore, ce n'est que le début.... il va falloir être patient.

Je regardais Leonin sans oser lui dire que cet accouchement serait des plus éprouvants pour ma Fleur... Pourquoi Fleur ne l'avait-elle pas mis au courant, tout serait bien plus simple à présent....
Revenir en haut Aller en bas
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyLun 21 Mar - 20:11

Léonin ne se rendait compte de rien de ce qu'il se passait, ou si peu. Juste ce qu'il voyait et qu'il allait être papa de nouveau. Il était content, enfin pour l'instant, il le savait bien, qu'il le serait moins quand il faudrait changer les langes pleines et remplir le gosier du petit. Mais petit ou petite ? Il ne le savait pas et il le saurait bientôt. Il était trop pressé d'ailleurs quand il se rendit compte que l'eau, comme le disait Caro, serait froide depuis bien longtemps.
Alors il reprit sa bassine et il descendit les escaliers quatre à quatre, tellement vite qu'il laissa tomber la bassine, perdant à nouveau toute l'eau. Mais cette fois-ci il se retrouva trempé jusqu'aux os et il lança un juron que tout le monde dans la maison aurait pu entendre. Il se dépêcha de remettre de l'eau dans le chaudron sur le feu, de remettre à nouveau du bois et de la laisser chauffer. A force il saurait le faire. Puis il remonta les escaliers quatre à quatre. Mais ses pieds nus glissèrent sur le bois trempe et il dégringola les 3 marches qu'il avait montées.
Prestement, il se remit sur les pieds et il remonta à nouveau les marches si dangereuses, en se tenant à la rambarde et il entra dans la chambre. Il se rendit enfin compte que ça ne se passait pas comme prévu et il commençait à se faire beaucoup de soucis, si tant est qu'il était possible de se faire encore plus de soucis qu'à cet instant.

Caro ... Tout se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyMer 23 Mar - 16:25

Je regardais Leonin qui me demandait si tout allait bien. Que lui dire ? que lui répondre ? pour le moment oui tout se déroulait normalement mais pour la suite ?

Un rapide coup d'oeil à Fleur qui était dans un temps de répis au niveau des contractions et qui tentait tant bien que mal de se reposer un peu. Profitant de ce calme je me levais du lit et m'adressais à ma Fleur


Repose toi un peu ma belle, Leonin et moi allons préparer ce qu'il nous faut, nous ne serons pas long

Je voyais déjà Leonin qui allait sans doute vouloir réagir à mes propos en me disant qu'il avait tout préparé et que tout était là près du lit, mais d'un signe du regard je demandais à Leonin de me suivre.

Lorsque nous étions dans le couloir, je prenais soin de bien refermer la porte de la chambre avant de regarder Leonin et de soupirer. A voix basse il était grand temps que je lui parle


Leo.... je t'ai fait sortir de la pièce parce que je devais te parler. Je ne peux sciemment plus me taire, mais non tout ne va pas bien pour Fleur. Enfin disons que si là tout est normal mais.... bon tant pis je rompts là mon serment en tant que médicastre et soeur de coeur, mais je ne peux plus te laisser dans l'ignorance.

Je m'adossais à présent au mur et enchainais

Bon alors voilà.... Il va te falloir être fort et courageux Leo, mais cet accouchement sera des plus éprouvants pour Fleur et va énormément l'affaiblir.

Fleur il y a des mois de cela m'a demandé de me taire, de ne pas te mettre au courant. Je pensais honnêtement qu'elle le ferait, mais pour en avoir parlé avec elle hier à mon arrivée, elle m'a dit qu'elle ne l'avait pas fait....

Je regardais mon ami dans les yeux et lui posais mes mains sur les siennes, la gorge serrée. Je ne sais comment je faisais pour ne pas laisser couler mes larmes

Leo.... Fleur va mourir, ma soeur de coeur, ta douce, va nous quitter. Elle..... Elle est atteinte d'une maladie incurable que j'ai diagnostiqué au début de sa grossesse. Son temps est compté mais.... mais vu l'état de souffrance dans lequel elle est déjà, je crains fortement que cette naissance ne l'afaiblisse bien plus que je ne le pensais...

Leo, mon ami.... je ne sais comment tout cela va se dérouler, l'accouchement en lui-même est un accouchement comme un autre mais c'est l'état de santé de Fleur qui me préoccupe. Elle est amaigrit et faible... je crains le pire si ce n'est pas aujourd'hui, mais pour dans les prochains jours voire semaines....

Que dire de plus ? je ne savais que rajouter et je me devais aussi laisser parler Leonin, qu'il dise à cet instant ce qu'il ressent. Quitte à me hurler dessus s'il en ressentait l'envie et le besoin
Revenir en haut Aller en bas
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyMer 23 Mar - 19:33

Léonin était là, prêt à donner un coup de main, à se demander que faire, même s'il avait déjà comment ça se passait et qu'il savait ce qu'il devrait faire. Mais, bizarrement, Caro, au lieu de rester et d'aider Fleur à mettre au monde le fruit de leur amour, elle se leva et entraina Léonin dehors. Il se demandait bien pourquoi elle faisait ça et il ne put rien dire, pas un seul mot pour se défendre et rester avec son amour.
Arrivé dehors de la chambre, il comprit qu'elle aurait une confidence à lui faire. Il ne dit mot pendant qu'il l'écoutait avec attention ... Mais ... Non ... Il ne la croyait pas. Il savait qu'elle connaissait son sujet et qu'elle savait ce qu'elle disait, mais décidément ... Non. Fleur disparaitre, pas possible. Il s'était bien rendu compte que depuis quelque temps elle n'allait pas bien fort, mais ne se doutait pas qu'elle puisse le laisser seul. Alors, s'appuyant sur le mur il répondit avec calme à Caro.


Ecoute Caro ... Je sais que tu connais ton sujet et que tu sais de quoi tu parle. Mais ...
Il tremblait comme une feuille.
J'ai du mal à te croire. Ne m'en veux pas ... Mais je ... Non ... Ecoute ... Faut l'aider à donner naissance à notre enfant s'il te plait. Je suis certain qu'elle s'en sortira. Oui ... Certain ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyDim 27 Mar - 13:21

Fleur les regarda sortir de la chambre, pliée de douleur. Elle se douta que Caro allait mettre au courant Léo sur son état de santé et qu'il risquait de la perdre. Elle savait que son cher époux ne croirait pas sa sœur de cœur... qu'il voudrait tout mettre en œuvre pour les sauver elle et leur bébé, mais au plus profond d'elle, même si c'était ce qu'elle désirait le plus cher : rester en vie, elle savait que la fin était proche et que ses dernières forces servirait à mettre au monde leur enfant. Elle voulait sauver le fruit de leur amour et elle se donnerait entièrement pour qu'il vive. Après tout, comme lui avait dit un jour un vieux sage, quand une personne meurt, une naissance a lieu quelque part dans le monde. Des larmes affluèrent, son coeur se serra mais elle savait que Léo devait être au courant, même s'il refuserait d'y croire. Elle n'imaginait pas dans quel était elle le laisserait. Il avait toujours refusé de croire qu'un jour elle pourrait le laisser seul. Pourtant il devrait surmonter cela pour leur bébé, pour ses enfants. Il devrait être présent pour eux et plus qu'il ne le pensait.

Fleur tourna le dos à la porte, elle ne voulait pas leur montrer que tout cela l'affectait. Elle devait se concentrer sur le travail qui n'allait pas tarder. Enfin, ce fut peu de le penser, la poche des eaux perça à l'instant même. Une douleur identique à un coup d'épée dans la bedaine se fit ressentir lui arrachant un hurlement à réveiller les morts.


ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!


Seul mot qu'elle put prononcer. Décidément, le Très-Haut avait décidé que sa fin ne serait pas de tout repos. Une phrase lui revint en mémoire : "Tu enfanteras dans la douleur" et bien c'était peu de le dire. Pourquoi maintenant? Pourquoi? La vie avait décidé de ne pas l'épargner jusqu'au bout. Saleté de douleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Éléonor

Éléonor

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2010

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyDim 27 Mar - 13:29

Élie entendit les hurlements de Fleur ce qui la réveilla en sursaut. Inquiète, elle sortit de sa chambre et vit son maître lui donner une seule consigne : celle de s'occuper des enfants. Elle se rendit donc dans la chambre des enfants. Ces derniers étaient assis dans leur lit, se demandant ce qui se passait. Les jumeaux lui demandèrent qui hurlait de la sorte. Elle n'eut pas le coeur de leur dire que c'était leur maman. Elle les prépara donc en leur faisant une toilette rapide et en les habillant pour sortir. Une petite balade leur ferait sans doute du bien. Erwan et Aurore avaient compris et n'avaient pas voulu inquiéter leur petit frère et leur petite soeur, aussi se préparèrent-ils aussi pour aller se balader avec eux. Élie fit préparer un panier qu'elle emporterait avec eux pour laisser ses maîtres même si elle avait le goût d'être auprès de Fleur pour l'aider.

Une heure plus tard, les enfants et leur gouvernante partaient se promener pour laisser la maison calme pendant le travail de Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
La seule Déesse, ici c'est Elle! Quoi de plus normal?
La seule Déesse, ici c'est Elle! Quoi de plus normal?
Flora_

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 24
Localisation : Montpellier

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyDim 27 Mar - 14:04

J'entendis les hurlements comme toute la maisonnée. Je me demandais qui pouvait crier ainsi. J'étais inquiète, je crus reconnaître la voix de maman mais cette voix était si empreinte de douleur et de souffrance que je ne pouvais pas me l'imaginer. Élie fit son apparition dans notre chambre que nous partagions avec elle. Elle vint nous rassurer Robin et moi. Elle entreprit de nous faire la toilette et de nous habiller, nous annonçant que nous allions partir en balade. La journée était belle et ensoleillée, l'air pas trop frais ce qui convenait parfaitement à un déjeuner en pleine nature. Ravie, je m'empressais de me préparer. Nous fîmes une course avec mon frérot et bien entendu je gagnais. Pauvre lui, il se réveillait à peine et moi j'étais déjà une vraie tornade. Je voulus embrasser maman et papounet mais Élie m'en empêcha. Elle me dit que maman avait besoin de repos et que le bébé allait bientôt arriver et qu'il ne fallait pas la déranger. Légèrement désappointée, je l'écoutais sans piper mot, mais une fois qu'elle tourna le dos, je me glissais dans la chambre de maman. Ce ne fut pas facile, Tatie Caro et Papounet se trouvaient devant la porte. Je ne remarquais pas la vive émotion qui les habitait. Tout ce que je voulais c'était embrassé ma maman coûte que coûte avant de partir en promenade. Ils voulurent m'empêcher de rentrer mais quand un hurlement déchirant se fit entendre, ils ne pensèrent plus à moi et entrèrent dans la chambre où je me précipitais. Je voyais maman tordue de douleur, le dos tourné à la porte.

Je m'approchais d'elle et grimpais sur son lit. Je lui pris les mains, en lui murmurant :


"Maman... ma douce maman... tout va bien se passer... tu vas voir tout va bien se passer. Tatie Caro et Papounet sont là pour t'aider à mettre au monde le bébé. Je t'aime tu sais et j'aime pas te voir avoir mal, mais cela ne va pas durer longtemps tu vas voir tout ira bien".

Je l'embrassais fort en lui faisant un gros câlin avant que Papounet ou Tatie Caro, à moins que ce ne fut Élie, j'ai pas fait attention, me prenne dans ses bras et me fasse sortir de la chambre en me disant d'écouter Élie.

Je voulus contester mais maman émettait un autre hurlement et je me disais qu'il était mieux de la laisser se reposer comme Élie m'avait dit un peu plus tôt. Je rejoignis donc mes frères et sœur et nous partîmes en balade. Élie avait fait préparer un panier repas. Nous éloignâmes de la cabane mais pas trop pour qu'en cas d'urgence, nous pûmes rentrer au plus vite. C'était sans compter sur mon envie d'échapper à la surveillance d'Élie et de lui jouer encore un tour à la manière des jumeaux. Pendant qu'Élie était adossée à un arbre en train de faire de la broderie, je chuchotais à Robin de me suivre pour aller voir une famille écureuils qui se trouvaient dans les parages. Je ne sais pourquoi, mon frérot refusa de me suivre cette fois-ci. Il avait l'air inquiet, sans doute les hurlements de maman qui le travaillaient. Je m'éloignais donc seule du lieu où nous avions décidé de déjeuner. Je ne m'étais pas rendue compte combien je m'étais éloignée, mais cela devait être assez loin car je n'entendis plus les voix de mes frères et soeur, ni celle d'Élie. Sans peur, je continuais à avancer. Soudain, j'entendis un bruissement et me retrouvais nez à nez avec trois hommes et une femme. Ils avaient l'air peu recommandables. Ils m'interpelèrent.


Alors fillette, on s'est perdue? Viens là ma mignonne, tu vas voir comment on va prendre soin de toi.

Je restais interdite, je me mis à appeler mon frérot et Élie.

ROBIN! ÉLIE!

Mais avant même que j'appelle de nouveau, un des hommes fondit sur moi et m'en empêcha en ricanant :

C'était une très mauvaise idée d'appeler ma mignonne... maintenant, on va devoir te réduire au silence et t'emporter loin d'ici. Tu ne reverras jamais ta famille! Parole de brigand!


Je tremblais comme une feuille. Je me débattais mais ils me tenaient solidement, assez pour m'en saucissonner. Je réussis en me débattant à décrocher le médaillon qui était accroché à ma chaîne et qui représentait mes parents. Je laissais donc un indice. J'espèrais vivement que mon premier appel fut entendu, que mes parents me retrouveraient. Je m'en voulus de ne pas avoir écouté les maintes recommandations d'Élie qui chaque fois que je disparaissais avec Robin me parlait des voleurs d'enfants... Jamais je ne l'aurai cru jusqu'à ce jour. J'avais toujours pensé qu'elle exagérait. "Élie pardonne moi", pensais-je.

Je voulais revoir maman et papounet. Je le désirais plus que tout surtout en ayant lu la souffrance sur le visage de maman avant de partir. Je fus soulevée et "empaquetée" sur un cheval avec l'un de mes ravisseurs. On chevaucha... chevaucha... si longtemps que je m'endormis sur la croupe du cheval, épuisée à me débattre. Mes pensées avant de sombrer dans un sommeil profond étaient tournées vers ma famille. Me retrouveront-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyDim 27 Mar - 14:13

La porte s'ouvrit à son hurlement. Des pas pressé s'approchèrent du lit. Fleur eut conscience que quelqu'un montait sur son lit, et elle fut surprise d'entendre la voix de sa fille lui murmurer :
Citation :

"Maman... ma douce maman... tout va bien se passer... tu vas voir tout va bien se passer. Tatie Caro et Papounet sont là pour t'aider à mettre au monde le bébé. Je t'aime tu sais et j'aime pas te voir avoir mal, mais cela ne va pas durer longtemps tu vas voir tout ira bien".
Elle ouvrit les yeux et regarda sa petite Flora. Elle était si intelligente pour son âge et comprenait tellement de choses. Elle se rappelait des moments où elle lui avait appris à lire et écrire. Sa fille aimait tellement les livres, qu'elle avait appris en un temps record pour lire par elle-même ces livres qui la faisait tant rêver. Fleur regrettait que sa fille la voit ainsi mais au ton de Flora, elle comprit que ce petit bout de chou était très mature pour son âge. Elle ne savait pas ce qui attendait sa maman, mais elle se voulait rassurante et Fleur en oublia un instant sa douleur et se laisser embrasser et câliner par sa petite fille. Elle aurait bien prolonger ce moment avec celle-ci mais Léo ou Caro ou Élie, elle n'avait pas vu qui était intervenu, prit Flora et la fit sortir de la chambre. Elle poussa un soupir et se rendit compte que son époux était assis auprès d'elle à lui tenir la main. Elle fixa ses yeux et sut que Caro lui avait parlé mais qu'il se refusait d'y croire.... Elle murmura :

Mon amour...

Il lui mit un doigt sur les lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyLun 28 Mar - 11:12

Alors qu'il discutait ou plutôt était bousculé par la déclaration qui semblait irrévocable de Caro, il ne vit pas que les enfants étaient entrés dans la chambre. Seul un énième cri de Fleur put enfin le refaire revenir à lui. Il entra et il vit un spectacle magnifique, Flora en train de cajoler sa maman. Il n'osa pas pendant quelques secondes agir et interdire quoi que ce soit. Mais, le travail avait commencé, il fallait reprendre. Alors, il s'approcha de la petite et il la prit doucement dans ses bras, lui murmurant à l'oreille :

Maintenant il faut laisser maman. Elle est fatiguée et va falloir que tu sorte ... Tu la verra après, promis.

Puis se retournant, toujours la petite dans ses bras il la laissa à Elie, qui elle aussi était juste à l'entrée et il dit de les laisser seuls et de s'occuper des enfants le temps que l'enfant soit enfin là. Puis il revint auprès de sa belle pour s'occuper. Il s'assit à côté de la tête du lit et il prit la main de Fleur comme pour l'encourager. Il essayer de montrer qu'il n'était pas au courant de la terrible nouvelle, mais en fait il n'y arrivait pas si bien que ça.
Elle tenta de parler mais il l'en empêcha, posant un doigt sur ses lèvres.

Ne parle pas ... Ne te fatigue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyDim 3 Avr - 16:46

Un cri de douleur venait de trancher le silence dans lequel Leonin et moi-mesme étions plongés suite à ma révélation. Vérité que Leonin semblait refuser d’ailleurs, mais le cri de Fleur coupait court à notre conversation et lorsque nous entrions dans la chambre, à mon grand étonnement Flora était à son chevet.

Après quelques mots, Leonin la faisait sortir pour aller lui aussi au chevet de ma sœur de cœur. Je n’avais nulle envie de couper court à ce moment, mais au vu des douleurs de ma Fleur, je me devais de l’ausculter.
Je m’avançais vers le meuble pour verser de l’eau dans une bassine et m’y laver les mains


Leo, Fleur, je m’en veux de devoir mettre fin à votre moment, mais je dois t’ausculter ma belle….

Les mains lavées je me rendais auprès de Fleur, me plaçant de l’autre côté du lit et au moment où je soulevais la couverture…

Ma belle, pourquoi ne pas m’avoir dis que la poche était percée ?

Un regard à Leo

Leo, il nous faut la changer et changer le lit. On ne peut pas la laisser ainsi…..

Puis reposant mon regard sur ma sœur

Fleur… je vais t’aider à te lever, tu vas t’installer sur le fauteuil le temps que j’aide Leo à changer le lit. Te sens tu capable de te changer toute seule ou as-tu besoin de mon aide ?

La poche percée, la naissance ne devrait plus trop tarder du moins je l’espérais, pour elle et le bébé. Plus vite cela irait, moins elle se fatiguerait. Je priais Aristote pour que tout se passe bien…
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyJeu 7 Avr - 20:25

Léo lui demandait de se taire, de ne pas se fatiguer. Comment lui expliquer que c'était sans doute ses dernières paroles qu'elle prononcerait? Elle allait ouvrir la bouche en guise de protestation mais Caro l'en empêcha, à son tour. En tant que médicastre, elle s'assurait que tout se déroulait parfaitement et avait bien vu que la poche avait percé. Décidément, personne ne voulait qu'elle parle. L'heure était grave... Ne s'en rendaient-ils pas compte? Ne se rendaient-ils pas compte qu'on ne sait pas si elle survivrait à la naissance du bébé et qu'elle avait besoin de jouer les moulins à paroles avant qu'il ne soit trop tard? D'un regard noir, elle les fixa tour à tour et lança avant qu'une autre parole ne sorte de leur gosier :

ARRÊTEZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!

Elle reprit son souffle et se mit à parler dans un flot tellement rapide qu'ils ne purent en placer une.

Premièrement, oui j'ai perdu la poche des eaux, elle m'a provoqué une douleur si atroce que j'ai hurlé.
Deuxièmement, pendant que vous parliez, toi ma soeur, et toi mon amour, et bien Flora s'est faufilé jusqu'à moi et vous conviendrez que le moment précieux qu'elle m'a offert je ne pouvais l'interrompre.
Troisièmement, mon amour, je sais que tu ne crois pas un mot de ce qu'a pu te dire Caro au sujet de mon état de santé et pourtant elle dit vrai.


Elle se tourna vers sa médicastre pour lui signifier qu'elle avait deviné qu'elle avait tout raconté à son époux. Au lieu d'être furieuse, elle la couvrait d'un regard où se lisait sa reconnaissance car elle s'en sentais elle-même incapable, puis reprit :

Quatrièmement, ce n'est pas en vous énervant et en paniquant que vous allez me rassurer. Je vous fais pleinement confiance car je vous aime. Oui, je vous aime et cela me fend le cœur plus que vous ne croyez de savoir que cet accouchement me sera sans doute fatal.

Elle pivota vers son époux et fixa ses yeux.

Pardonne-moi mon amour, je romps ma promesse de ne point te laisser seul mais je sais que tu seras bien entouré une fois que je ne serai plus... je t'aime... ô oui je t'aime...comme jamais je n'ai aimé. La fatalité ou la malchance qui m'accompagnait sera enterré avec moi... Tu es le seul à avoir conjuré le sort mon amour... pardonne-moi de te laisser ainsi...

Elle ne put continuer. Son visage pâle blêmit encore un peu plus, ses larmes le baignaient pour ne pas dire le noyaient et une douleur atroce lui arracha un hurlement qui l'a fit lever d'un bond :

ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!! ÇÇÇÇAAAAAAAAAAAAAAAAAA FAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTT MAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!! DONNEZ-MOI QUELQUE CHOSE POUR CALMER CETTE DOULEUR!!!!!!!!!!!!

Le travail commençait réellement cette fois-ci. L'heure n'était plus aux discours. Il était temps de se préparer à la venue du bébé. Fleur se laissa aider par Caro, essayant de regagner un peu d'énergie pour la suite mais aucun répit ne lui était épargné. Une contraction se fit sentir... puis une autre rapprochée mais les choses ne se présentaient pas bien, vraiment pas bien. Il était question de lui faire une incision pour dégager le bébé au plus vite. Apparemment sa survie et celle du bébé en dépendaient....
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Éléonor

Éléonor

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2010

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyJeu 7 Avr - 21:01

[Pendant ce temps-là, au pique-nique avec les enfants]

Élie relevait de temps à autre un œil de son ouvrage pour s'assurer que les enfants ne s'étaient pas éloignés. Elle ne vit pas tout de suite que Flora avait disparu. Dans son idée, elle avait l'habitude de voir les jumeaux inséparables et en voyant Robin, elle se doutait que Flora n'était pas loin. Ce n'est que quelques temps plus tard, quand le soleil fut à son zénith, qu'elle remarqua la disparition de la petite fille. Elle venait d'appeler les enfants pour manger, tous avaient répondu à son appel gaiement sauf Flora. Dans un premier temps, elle pensait que Flora lui jouait encore un de ses tours mais en voyant Robin, elle comprit qu'il n'en était rien. Elle s'approcha du bambin et lui demanda doucement où était sa soeur. Robin, penaud, lui murmura :

Sœurette est partie voir une famille de zécureuils. Elle est partie par là - en montrant la direction de son bras - mais cela fait un peu trop longtemps... elle devrait déjà être revenue.

Élie pâlit. Elle fit signe à un serviteur de garder un oeil sur les enfants. Il n'était pas question d'en perdre un autre. Elle se précipita vers la direction indiquée par Robin et appela à s'en rompre les cordes vocales :

FLOOOOOOO...RAAAAAAAAAAAAA!!!! FLOOOOOOO...RAAAAAAAAAAAAA!!!!
FLOOOOOOO...RAAAAAAAAAAAAA!!!


Elle continua à s'éloigner, appelant sans relâche la petite fille. Soudain, elle tomba sur quelque chose qui brillait sur le sol. Elle était bien loin de la clairière au bord du lac léman qu'elle avait choisi. Elle se baissa et prit l'objet brillant. Elle reconnut le médaillon de la petite Flora.... Des traces de chevaux partant au galop se voyaient très bien sur le sol humide. Il y avait 4 chevaux en tout... Élie porta ses mains à son visage et poussa un cri d'effroi. Sa hantise la plus inconcevable venait de s'exaucer... la petite avait été enlevée... Comment allait-elle dire cela à son maître et à sa maîtresse? Surtout à Fleur qui devait succomber bientôt selon les bribes de conversations qu'elle avait entendues entre le Vicomte et la médicastre? Pourquoi le Très-Haut avait décidé d'éprouver une fois encore cette famille qui voguait vers le malheur funeste de la disparition de Ma Dame?

Il le fallait pourtant, il fallait que la gouvernante qu'elle était se ressaisisse. Plus tôt, elle préviendrait le Vicomte, plus tôt une battue serait ordonnée et la petite Flora retrouvée. Elle courut jusqu'à la clairière. Elle ordonna au serviteur de s'occuper de ramener les enfants sains et saufs à la maison avant de disparaître à nouveau pour les devancer vers la maison.

Une fois arrivée à l'étage. Élie ouvrit la porte sans frapper d'un coup si prompt et puissant sur l'instant qu'elle se fracassa contre le mur. Fleur semblait endormie, Caro en plein travail d'opération, Léonin épongeant le front de Fleur et nettoyant le sang laissé par les incisions de Caro. Tous les deux sursautèrent. Une chance que Caro avait le bras en l'air, car elle aurait pu blesser sérieusement son amie sous le coup de la surprise. Elle s'approcha vivement de Léonin, le sommant de la suivre pour une question de vie ou de mort.


Messire! Pardonnez moi mon audace, mais je dois m'entretenir avec vous d'une question d'une urgence capitale tenant à la vie ou à la mort.


Léonin tant perplexe que furieux d'être dérangé en pleine opération de sa belle la suivit mais c'était pour lui passer un de ces savons, sauf qu'Élie ne lui en laissa pas le temps.

Messire le Vicomte, Flora a disparu. Tout me porte à croire qu'elle a été enlevée. Voici son médaillon que j'ai retrouvé près de l'endroit où des traces fraiches de chevaux partant au galop étaient visibles. Messire, je ne voulais pas que Ma Dame le sache, surtout après avoir appris qu'elle pourrait succomber à la naissance du petit. Messire, je vous en prie, il faut la retrouver, lancer une battue, que sais-je! Je vous en supplie.

Elle le regardait, sous le coup de l'émotion. Complètement paniquée. Elle culpabilisait énormément de ne pas avoir remarqué la disparition de la petite avant...si quelque chose devait lui arriver, elle ne se le pardonnerait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptySam 9 Avr - 14:52

Alors qu'il était auprès de Fleur à la regarder amoureusement et en repensant à ce que Caro lui avait dit. Il savait que c'était vrai et qu'il pouvait la croire. Mais malgré tout, il avait bien du mal à penser que c'était possible. Pourtant, c'était bien la réalité.
Caro s'approcha et elle l'ausculta. Ce fut à cet instant que Fleur lâcha un énième cri et reprenant son souffle elle parla. Léonin n'osa pas ni la contredire ni dire le moindre mot. I comprenait bien qu'elle profitait de ce trop court moment de répi pour dire ce qu'elle avait sur le cœur, ce qu'elle avait à dire qui pouvait être important. De toutes façons, ni l'un ni l'autre n'auraient pu dire quoi que ce soit vu à l'allure qu'elle débitait ses paroles et Léonin en avait la larme à l’œil.

Puis, profitant que Fleur se soit levé dans un cri qui déchira le cœur de Léonin mais il n'était pas temps à palabrer ou à regarder ce qu'il se passait. Rapidement, il couru à l'armoire pour prendre des draps propres pour aussi rapidement enlever ceux qui étaient sur le lit et le lançant au loin pour s'en débarrasser et il refit le lit comme il l'avait appris à l'armée, un magnifique lit au carré. Mais de nouveau, pas le temps de réfléchir, pas le temps de regarder ce qu'il se passait. Alors aidant Caro il réinstalla Fleur en faisant bien attention. Puis, prenant un chiffon pour éponger le front empli de sueur de Fleur.
Mais il était dit qu'il ne saurait pas où mettre la tête aujourd'hui et il entendit frapper à la porte. Il se retourna et il vit Elie avec un visage complètement défait. Que s'était t-il encore passé ? Il ne le savait pas. Il était perplexe et presque inquiet et laissant Caro rapidement, il la suivit ne lui laissant que peu de temps pour lui expliquer ce qu'elle voulait lui dire. Il resta la bouche ouverte lorsqu'il apprit ce qu'elle venait de lui dire. Mais il ne savait pas que faire ...

Il ne pouvait pas être en même temps pour organiser une battue et pour aider Fleur à mettre au monde leur enfant. Alors, rapidement, n'attendant pas, il descendit en bas pour avertir son serviteur pour organiser une battue. Il lui donna les ordres et ce qu'il fallait faire, puis s'approchant d'Elie :


Vous allez organiser la battue et la retrouver. Je ne peux pas laisser Fleur toute seule avec Caro, le moment est trop important pour ça ... Mais je ne peux pas laisser Flora seule non plus ... Alors dépêchez-vous, organisez la battue, renseignez-vous, enquêtez et dès que je le pourrais j'arriverais pour vous aider.

Ne leur laissant pas le temps de répondre, il remonta à l'étage pour entrer dans la chambre et sans dire un mot, un faux sourire aux lèvres pour rassurer Fleur, il reprit sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyLun 11 Avr - 19:35

Fleur avait l’intention de s’exprimer et plus rien ne pouvait l’arrêter. Elle en arrivait même à ce que j’en ai les larmes aux yeux au point de tourner la tête pour qu’elle ne s’en aperçoive pas, ni Léonin d’ailleurs.

Mais par la suite tout s’enchainait très vite. Une nouvelle contraction des plus fortes faisait lâcher un cri de douleur vous transperçant le cœur. Ma sœur souffrait de plus et il me fallait l’aider du mieux que je pourrai. Les contractions s’enchainaient les unes après l’autre, ne laissant aucun répits ni à Fleur ni à moi-même. J’étais tellement affairée que je ne m’étais même pas rendu compte que Léonin avait quitté la pièce d’ailleurs avais-je seulement entendu l’arrivée d’Elie ?

J’auscultais ma douce sœur et me rendais compte que le bébé ne se présentait pas bien…. Il ne me restait pas d’autre solution que d’inciser Fleur lors d’une prochaine contraction, mais avant devais-je la mettre au courant ou non ? Après tout elle avait le droit de savoir et lors d’une courte pause entre deux douleurs …
.

Ma Fleur, ma douce sœur….. Le bébé se présente par le siège…. Il va te falloir donner plus de force que la normale… profite au maximum pour récupérer entre chaque contraction

Voilà ce que je lui avais dit, mais je craignais… allait-elle avoir suffisamment de force pour expulser le bébé ? Si tel n’était pas le cas …. Non non et non, il n’était pas question que je les perde, il en était hors de question. Ils survivraient… Par Aristote, ne me faite pas ça !.... laissez les moi en vie….

La porte s’ouvrait, ma tête qui se tournait et je voyais Léonin entrer….

Je ne t’avais pas entendu sortir…. Tu vas bien Leo ? ….. Je …. Je viens d’annoncer à Fleur que le bébé se présentait en siège…. Il va falloir l’aider et pousser sur son ventre pour qu’elle se fatigue moins….

Je taisais volontairement la suite, ne voulant surtout pas l’alarmer quant aux conséquences si elle ne pouvait pas le faire…. A peine le temps de terminer ma phrase que Fleur hurlait à nouveau

Leo… vite… viiite appuie sur le ventre et pousse vers le bas… aide le bébé Leo, aide Fleur !

J’étais à suivre l’avancée et voyais les petites fesses du bébé. La prochaine contraction si tout se passait bien, serait celle de la délivrance.
Revenir en haut Aller en bas
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyMar 12 Avr - 20:27

Léonin venait de rentrer à nouveau dans la chambre mais il ne laissait rien paraître du drame qui se déroulait dehors. Il préférait laisser faire les choses ici, avant de s'occuper de Flora. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas Flora, qu'il considérait comme sa fille, mais dehors, il y aurait gendarmes, soldats et leurs serviteurs pour s'en occuper, ils feraient aussi bien l'affaire que lui. De toutes façons le plus urgent était dans cette chambre à aider Caro pour sauver l'enfant à naître et aussi sa maman, si possible. La naissance était toujours un moment délicat à passer et très risqué.

Oui je me suis absenté quelques secondes ... Mais rien de grave ... C'était pour préparer la venue du petit et surtout dire aux serviteurs que personne ne devait entrer ici avant que tout ne soit fi ... Que le petit soit né ...

Un petit mensonge, il serait pardonné, la situation l'obligeait un peu à ça.Mais il fit la grimace lorsque Caro lui annonça que l'enfant venait par le siège, il savait ce que ça représentait, de grosses souffrances et de grosses difficultés.
Mais pas le temps de réfléchir que déjà il posait ses mains sur le ventre de Fleur et il appuyait mais pas trop fort, n'ayant jamais fait ça, il ne savait pas comment agir. Mais il écoutait et agissait tel que Caro lui ordonnait, sans rien dire, trop concentré à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyDim 17 Avr - 4:22

Fleur, malgré sa douleur, avait bien entendu Élie... une question de vie ou de mort avait-elle dit... quelque chose de gravissime était donc arrivé et cela devait concerner les enfants. Elle le sentait dans sa chair, dans ses os. Par contre, elle ne s'aperçut pas de suite que son époux était sorti à la suite d'Élie. Caro l'examinait lui disant que les choses se présentaient très mal... Le bébé avait décidé d'arriver par le siège ce qui signifiait des complications et de nouveaux risques déjà fort importants. "Manquait plus que cela, se disait-elle - non content de me condamner, le Très-Haut ne me la donnerait pas facile jusqu'au bout". Son amie lui spécifiait que ce serait de plus grands efforts mais elle ne pourrait pas... elle savait qu'elle ne pourrait pas y arriver sans aide, pas dans l'état de faiblesse qu'elle se trouvait déjà.

Au moment où elle cherchait l'appui de son époux, elle ne le trouva point à ses côtés. Elle n'eut pas le temps de questionner Caro que déjà une énorme douleur la transperçait de nouveau et un cri déchirant s'échappa de sa bouche.

Elle l'entendit alors, son beau Léonin dire qu'il s'était absenté mais rien de grave. Si elle n'avait pas eu si mal à cet instant, elle l'aurait bombardé de questions car elle sentait à sa voix qu'il ne disait pas la vérité, qu'il cachait la vraie raison. L'intuition d'une mère était sans faille, paraissait-il mais l'heure était à la concentration sur les efforts qu'elle devait fournir pour mettre au monde leur bébé et non pas à s'inquiéter. Elle le ferait après si le Très-Haut lui permettait. Cependant, elle fit comprendre silencieusement à son époux qu'elle aimait plus que tout qu'elle savait qu'il lui cachait quelque chose et qu'elle le cuisinerait plus tard.

Un autre cri fulgurant se fit entendre. Décidément aucun répit ne lui était laissé... le travail avançait trop longuement à son goût... puis sans savoir ce qui se passa alors, elle tomba sans connaissance sur l'oreiller. Avant de perdre conscience elle avait senti les mains de son époux sur son ventre pour l'aider dans son effort mais elle était si faible que plus aucune énergie n'émana d'elle.Quelle issue pour sauver le bébé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyMer 27 Avr - 19:33

Leo avait beau aider, la progression du bébé étaient lente. Sans compter que Fleur ayant perdu en force, en poids et d'origine n'étant pas très large des hanches, tout ceci regroupé n'aidait pas du tout le bébé à sortir alors qu'il avait décidé de se presenter par ses petites fesses....

Je commençais à transpirer et alors que Léo poussait, que je passais la manche de ma chemise sur mon front pour m'éponger et que je voyais enfin le bébé progresser vers la sortie, ne manquant plus qu'un ou deux centimètres pour que je puisse le saisir et aider à venir au monde...... ma fleur sombrait dans l'inconscience.

Mon regard allait de Leo, au bébé pour revenir sur Leo


Fichtre de fichtre Leo.... manquait plus que cela..... cherche moi le flacon de sels sur la table, débouche le et passe le sous le nez de Fleur. Elle doit reprendre conscience très vite Leo.... le bébé va mal aussi, il est coincé..... je dois le sortir au plus vite sinon..... au pire tu me la giffle si les sels suffisent pas....

Je poussais un long soupir mais là deux vies étaient entre mes mains et je commençais vraiment à m'inquiéter

Désolée Leo mais on a pas le choix, faut que dans la minute qui arrive elle ait repris connaissance....

Non hors de question, pas si près du but.... non non et non ... voilà les mots que j'étais entrain de hurler dans ma tête alors que doucement tout doucement j'essayais de faire glisser le bébé hors du ventre de sa mère. Mais sans une poussée de la mère je n'y arriverai pas, je le savais
Revenir en haut Aller en bas
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyVen 29 Avr - 16:54

Que se passait t-il ? Il ne le savait pas, ou si peu. Il n'était pas médecin et tout ce qu'il voyait c'est qu'un accouchement qui aurait dû se faire dans les meilleures conditions, tout était prêt, le lieu calme et loin du tumulte de la Franche-Comté, loin des médisants et des arrivistes et rien n'allait. Tout allait de travers et ce n'était que le début, Léonin en avait la certitude. Alors, que faire ? Il regardait Caro avec insistance, pour prendre conseil, pour se rassurer. Mais en voyant le visage de la médecin, il comprit que c'était bien plus grave que prévu.

Et cette fois-ci Fleur s'évanouissait. Ne disant mot, écoutant et exécutant l'ordre de Caro à la lettre, il s'éloigna et il prit le flacon qu'il ouvrit sous le nez de Fleur espérant une réaction rapide.

Maintenant il était certain, il savait qu'elle n'avait pas suivi son conseil de ne pas monter à cheval. Son insouciance, aujourd'hui elle le payait, cher, très cher, trop cher au goût de Léonin.


J'espère qu'elle va se réveiller bien vite je n'ai pas envie que ...

Il ne finit pas sa phrase, ne voulant ou ne pouvant la finir.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptySam 30 Avr - 14:55

Fleur était toujours inconsciente, son corps qui s'éteignait à petit feu paraissait inerte, la vie semblait s'échapper un peu plus de la jeune femme au fur et à mesure que les secondes, les minutes passaient. Et pourtant, pendant que Léo et Caro s'acharnaient à la ramener à elle, elle flottait au-dessus d'eux, les observant, épiant chacune de leurs paroles, de leurs gestes. Son âme s'était séparé de son corps physique. Une odeur âcre l'insupporta soudainement. Elle se rendit compte que c'était son époux qui lui agitait un flacon sous le nez. Elle aurait bien voulu lui dire que c'était inutile mais elle ne le put point. D'ailleurs, elle restait perplexe. Comment pouvait-elle flotter au-dessus d'eux sous une forme quelconque et être étendue là sur ce lit inerte? Fleur, ou du moins sa conscience, se sentit happer vers le bas, vers ce corps mourant. Dans un râle rauque, elle revint à elle, terrifiée par l'expérience qu'elle venait de vivre. Elle ouvrit les yeux et regarda tour à tout Caro et Léo. Comme si de rien n'était, elle posa une question à son époux :

Où sont les enfants? Je veux les voir maintenant! Je...

Elle ne put finir sa phrase, une poussée violente se faisait sentir, une énième douleur atroce lui fit arracher un cri si long que ceux qui l'avoisinaient durent se boucher les oreilles....


ILLLLLLLLLLL ARRIVEEEEEEEE! TOI... TOI... TU NON TU... ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! LES ENFANTS!!!!!!!!!!!!! ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!

Aussi étrange que cela pouvait paraître, surtout vu la situation actuelle, elle réclamait ses enfants, elle voulait les avoir auprès d'elle. Elle était en train d'accoucher, une énième poussée qui espérait-elle serait la dernière se faisait sentir, mais pas grave elle voulait ses enfants et le leur faisait comprendre. Son ton ne souffrirait aucun refus même si elle était plus que faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyMer 11 Mai - 16:40

Rien ne se passait comme prévu et on pouvait même dire que maintenant tout allait de pire en pire. Léonin espérait toujours qu'elle s'en sortirait, mais il doutait de plus en plus de cette possibilité. Mais malgré tout il s'acharnaient lui et Caro pour qu'elle et le bébé qui naissait dans la douleur s'en sortent. Mais voila qu'elle venait de se réveiller et il la regarda. Elle demandait les enfants. Il était bien en peine de les lui emmener, mais il allait faire comme si ils allaient tous arriver. Alors il lui lâcha la main qu'il avait prise.

Je vais les faire chercher, rassure-toi. Mais occupe-toi déjà à accoucher de notre enfant ...


Il se recula et il s'approcha de la porte qu'il ouvrit et il appela Eléonor, ou du moins il fit semblant, mais ce fut un autre serviteur qui arriva. Il parla assez fort pour que Fleur entende tout en faisant signe au serviteur de dire oui à ses ordres.

Faites venir les enfants ... Vite, vite !

Puis, n'attendant pas la réponse du serviteur rendu inaudible par le cri que Fleur lâcha d'un coup, il se retourna, il ferma la porte et il s'approcha rapidement des deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyMer 11 Mai - 20:32

Fleur reprenait connaissance et demandait à voir les enfants dans cette situation ? mais avait-elle seulement conscience de la situation dans laquelle nous étions ? que dans cette position, le bébé prêt à naitre mais en mauvaise posture.... non il était impensable qu'elle voit les enfants ainsi, impensable et totalement hors de question.

J'allais à mon tour dire quelque chose quand Leo se levait et sortait


Le...

Pas le temps de terminer ma phrase que le voilà dans le couloir à demander à ce qu'on cherche Robin et Flora. Et voilà que Fleur repartait dans une contraction des plus violentes.

Leooooooo il me faut de l'aide vite !!!

Je regardais la situation et encourageais Fleur

Vas-y pousse ma belle, on y est presque, allez courage, tu pourras bientôt reprendre des forces et serrer le bébé dans tes bras

Un regard à Leo qui revenait.

Aide là, comme avant, pousse sur le ventre on y est presque.

Il fallait tout de même se hâter mais comment le faire comprendre ? Le bébé glissait mais avec grand mal. Il fallait à tous prix que je trouve de quoi l'attraper et l'aider sans lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyVen 20 Mai - 17:58

Fleur avait bien vu le manège de son époux. La prenait-il pour une gourde? Elle venait de croiser le regard réprobateur de Caro et savait très bien que sa demande, en ses instants graves, était complètement absurde et que pour ne pas la contrarier, Léo avait dû faire semblant d’appeler les enfants, du moins c’est ce dont elle se doutait présentement. Comment acheter la paix dans des heures aussi critiques? Seulement voilà, Fleur n’était pas née de la dernière pluie et elle avait un étrange pressentiment qui l’habitait.

Une voix au plus profond de son être lui chuchotait qu’un de ses enfants était en danger et que tant qu’elle ne les verrait pas devant elle en chair et en os, elle ne serait guère en paix et serait obnubilée par le simple fait de les voir. Enfin, presque… car une contraction suivie d’une poussée monumentale la fit mentir. Un cri long à déchirer les tympans se fit entendre… Léo et Caro allaient finir par devenir sourds si elle s’évertuait à continuer sur ce registre.

D’ailleurs, Caro appelait Léo pour qu’il revienne au plus vite auprès d’elle et qu’il aide son épouse dans les derniers efforts pour délivrer enfin le bébé…L’expulsion se faisait attendre… elle avait mal partout, les forces l’abandonnaient un peu plus à chaque poussée. Elle avait peur de rendre son dernier souffle avant même de voir sa petite frimousse. Elle priait… oui étrange non? Et bien non, notre Fleur était une croyante pratiquante qui donnait du fil à retordre au Très-Haut et qui lui en avait également fait voir de toutes les couleurs tout au long de sa vie. À croire que tous les deux jouaient au chat et à la souris même s’il était déjà entendu que ce serait le Très-Haut qui remporterait la bataille.

Elle eut une nouvelle perte de connaissance mais cette fois-ci le bébé semblait enfin être dans les bras de Caro qui tentait de le faire brailler pour montrer qu’il était bien en vie, du moins c’est ce qu’elle avait perçu. Délirait-elle? Force était de constater qu’elle ne le saurait pas avant de rouvrir les yeux. La noirceur l’enveloppait, un air glacé la faisait trembloter.

Était-ce réel ou était-ce le début de sa descente aux enfers ou au contraire sa montée vers le Soleil aux côtés du Très-Haut? Elle ne saurait le dire. Cependant, une silhouette familière semblait se dessiner dans un halo de lumière transperçant telle une épée cette noirceur lugubre. Une voix dont elle ne saisit pas les mots dans un premier temps s’adressait à elle. Elle prêta une oreille plus attentive et entendit distinctement cette voix doucereuse qui lui rappelait étrangement quelqu’un.


« Fleur, ma ptite fleur…est-ce bien toi? »

Elle flottait complètement transie mais surtout frappée de stupeur en écoutant cette voix… cette voix qui avait cessé de prononcer un seul mot depuis le triste épisode de Vengeance… cette voix qu’elle avait tant aimé avant qu’il ne la trahisse en l’abandonnant enceinte de leurs jumeaux…Comment était-ce possible? Était-ce déjà la fin? Elle voulut dire quelque chose, mais aucun son ne s’échappait de ses lèvres. Elle leva les yeux et le reconnut… oui, c’était bien Faross, du moins la forme qu’il avait adopté pour apparaître devant elle, lui ressemblait plus que de raison. Il répéta :

« Fleur, ma ptite fleur… est-ce bien toi? »

Elle ne put que répondre d’une voix chevrottante :

« oui… mais comment… est-ce… possible? »

-Tout est possible quand la mort veut nous prendre notre vie… Tu te disais maudite, te rappelles-tu? Et bien sois rassurée, tu ne l’es plus. Ton époux, l’heureux homme, qui t’a aimé après mon abandon, vivra… et ton nouveau-né aussi…Par contre, je me dois de t’avertir ma ptite fleur tu vas incessamment rendre ton dernier souffle… sans doute quand tu auras pris ton fils dans tes bras et l’aura confié à la bonne garde de son père. Néanmoins, ma visite n’est pas inopportune. Flora notre fille a disparu mais rassure-toi elle va s’en sortir… Elle sera recueillie par des gens qui l’aimeront et la chériront le temps que ton époux la retrouve. Ses kidnappeurs auront disparu à son réveil, je t’en fais le serment…Meurs en paix ma ptite fleur, ta nouvelle famille vivra heureuse et encore longtemps et te garderont une place de choix dans leur cœur… Bientôt tu me rejoindras là haut et nous veillerons sur eux, fais moi confiance.

-Te faire confiance? Tu as trahi ma confiance et mon amour pour toi quand tu m’as abandonné… quand tu m’as promis d’être toujours là pour moi. Je t’ai suivi dans ta contrée, voulant te rendre heureux et aussitôt arrivés après m’avoir mise enceinte, tu as disparu… Cela a été trop pour moi… tu savais ce que j’ai traversé avant toi et tu me faisais la même chose… J’ai été en colère après toi, j’ai même failli en mourir de chagrin… Si ce n’était de ma sœur de cœur et de Léo, je serai venue te rejoindre bien avant cela… mais maintenant que j’ai trouvé amour et stabilité dans ma vie, voilà qu’on m’arrache à ce nouveau confort, avoue que le destin ne m’aura point épargné… mais si tu dis que ma famille vivra longtemps et heureuse alors je te crois et je te pardonne tout… oui tout et nous veillerons sur les êtres chers à mon cœur. J’ai ressenti qu’un de mes enfants était en danger… je l’ai sentie… et je voulais les voir… mais si tu me dis que c’était Flora et qu’elle est maintenant hors de danger… je te crois une nouvelle fois…et je rendrai mon dernier souffle l’esprit en paix. Mais promets-moi… promets-moi que je pourrai dire quelques mots à mon nouveau-né, à son papa et à Caro, ma sœur de cœur, avant… promets-le moi!

-Je te promets tout ce que tu voudras ma ptite fleur… c’était déjà prévu à mon programme… allez retourne vite… pour mieux revenir….


Aussitôt que la forme fantomatique de Faross eût prononcer ces paroles d’une voix mielleuse, Fleur recouvrait ses esprits. Son corps se souleva un peu pour mieux retomber sur le lit. Elle n’avait pas rêvé, le bébé se trouvait dans les bras de Caro, s’époumonnant pour montrer qu’il était bien en vie…Léo, blême, était penché au-dessus d’elle. Elle voulut lui donner un baiser mais son corps refusait de bouger… sa respiration était pénible, la vie semblait vouloir la quitter… elle murmura juste le prénom de son mari pour qu’il s’approche d’elle et l’aide à se relever…

« Léo… »
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyLun 6 Juin - 19:40

Décidément rien n'allait bien aujourd'hui, tout allait de travers. Il ne cessait de se le dire depuis tout à l'heure. Mais Caro l'appelait à l'aide. Alors au lieu de revenir plus tranquillement, il courut à toute vitesse à côté d'elle pour reprendre la place qu'il occupait quelques secondes plus tôt. Pas le temps de parler, juste d'avoir quelques mots, quelques ordres. Tout allait si vite ...

Il appuyait sur le ventre de Fleur autant bien que mal, en suivant les recommandations de Caro. Tout allait de pire en pire pour lui et il se demandait bien pourquoi rien n'allait droit et pourquoi cela tombait justement sur eux.

Enfin, le bébé était là, c'était un garçon. Ils avaient déjà choisi le nom tous les deux.Mais pour l'instant il ne voulait pas le révéler. Il était heureux, en voyant ce petit être qui venait d'être mis au monde. Mais en même temps il se faisait du soucis, il était anxieux, se demandant si Fleur s'en sortirait.

Et la voila qui à nouveau avait une perte de connaissance ... Décidément, il ne savait plus quoi faire, que penser. Il la regarda à nouveau blême.


Caro ... Elle s'est de nouveau évanouie ... Faut pas ... Faut qu'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyJeu 16 Juin - 19:12

Fleur avait repris connaissance et il fallait agir au plus vite. Aidé de Léonin, j’arrivais enfin à dégager le bébé et pouvoir ainsi délivrer ma Fleur. Tout allait très vite, il fallait que je l’aide pour qu’il prenne la respiration et je coupe le cordon. J’allais annoncer aux parents que c’était un petit garçon mais pas le temps. Léonin affolé m’informait que ma sœur de cœur venait de reperdre connaissance.

Les yeux allant du bébé, à Fleur puis à Léonin à une vitesse fulgurante.

Leo, prend le bébé, va t’en occuper s’il te plait. Comme tu avais fait avec les jumeaux… je m’occupe de Fleur.

Fichtre de fichtre il lui fallait une autre contraction pour sortir le placenta. Et comme je fais si elle reste inconsciente ? Bon pas le moment, non il fallait que Fleur reprenne connaissance

Je m’approchais de Fleur et l’entendais murmurer. Sa respiration était lourde, difficile… Par tous les saints que je n’aimais pas ça.

Je te le cherche, il arrive il s’occupe de ton fils…tiens le coup ma belle, je t’en supplie… bientôt tu auras ton fils dans les bras.

Je lui déposais un baiser sur le front et filais vers Leo

Elle t’appelle, file, je m’occupe de ton fils…
Revenir en haut Aller en bas
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyMer 6 Juil - 17:24

Il ne savait plus du tout où il en était.
Il avait déjà participé à plus d'un accouchement, mais celui-ci était bien celui qui se passait le plus mal et de loin. Il était totalement désemparé, écoutant et agissant tel un robot aux ordres de Caro.
Il prit le petit bébé dans ses bras et l'entoura dans un linge avant d'aller vers la bassine et de le nettoyer comme il avait fait il n'y a pas si longtemps pour les jumeaux. D'ailleurs, l'un comme l'autre où pouvaient t-ils bien être ? Il n'en savait rien, mais au fond de lui même il se disait qu'il leur était arrivé quelque chose, mais quoi ? Tant de choses à penser, tant de choses à deviner, tant de choses à faire en même temps. Il s'occupait du petit Arthur, car tel était le nom de ce petit être qui venait d'arriver dans ce monde. Mais déjà, Caro l'appelait. Il se retourna et toujours l'enfant dans ses bras, soigneusement enroulé dans des linges propres, il s'approcha rapidement.
Elle voulait le reprendre, mais lui, on ne sait pourquoi, ne voulu pas lui le laisser et sans dire un mot, le teint blême il s'approcha de Fleur et il mit bien à la vue le petit bébé.


Vois comme il est beau ... Artur ... Comme le roi breton légendaire ... Il sera grand et fort comme son papa et intelligent et travailleur comme sa maman. Qu'en dis-tu ?

Il souriait mais ce n'était qu'un sourire de façade. Il était bien trop préoccupé par Fleur et par les jumeaux pour que ce sourire soit réel et franc. Il se doutait bien qu'elle le voyait et qu'elle s'en rendrait compte à un moment ou à un autre. Mais pour l'instant il lui montrait le bébé, approchant son petit visage de celui de sa maman.

Merci ma chérie pour ce que tu viens de m'offrir ... Quel cadeau ... Le plus magnifique et magique qu'il puisse exister.

Finalement, Caro qui avait tant fait, et qui ferait encore beaucoup était mise à l'écart, mais c'était parfaitement involontaire de la part de Léonin. Il voulait que Fleur puisse voir Arthur au moins une fois, avant que ... Non. Il y pensait mais ne croyait pas que ça arriverait. Mais il était là, il lui montrait le petit être, les deux parents unis devant un si beau spectacle d'un bébé tout rose et potelé, plein de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptySam 1 Oct - 12:14

Fleur était à bout de forces, à bout de souffle et pour ainsi dire à bout de vie. Le petit Arthur était né, elle avait puisé dans ses dernières forces pour qu'il finisse par sortir sain et sauf. Elle savait qu'elle pouvait désormais quitter cette vie à tout instant, puisque leur fils était en sécurité et plein de vie. Bien entendu, elle ne pouvait s'y résoudre mais elle savait que sa route se terminait ici, dans cette pièce, maintenant et à jamais. Elle désirait dire tant de choses aussi bien à Léo, qu'à Caro et même à son bébé, mais elle se demandait si elle en aurait le temps. Elle appelait Léo, Caro venait de lui déposer un baiser sur le front en lui chuchotant qu'elle allait le chercher.

Son tendre époux la rejoignit en deux trois mouvements, avec leur fils dans les bras. Il lui mettait bien en vu Arthur... Elle l'en remerciait intérieurement, mais pour le moment c'était à son époux qu'elle désirait parler. Une minute de silence se fit, elle savourait le bonheur d'être avec son époux et son fils... mais au bout de cette minute, sachant son temps compté, elle demanda à son époux de confier Arthur à sa soeur de coeur. Elle devait se livrer une dernière fois à lui avant de rendre son dernier souffle qui viendrait une fois qu'elle aurait pris son fils une dernière fois dans ses bras.


"Léo... mon tendre amour, je...regrette tant... de devoir t'abandonner ici et maintenant avec notre fils mais Aristote me rappelle à lui."

Léo cherchait à la faire taire mais elle lui intima de la laisser parler sans l'interrompre.

"Mon amour...je sais que Flora a disparu... je sais qu'elle ne court néanmoins aucun danger... que les gens qui l'ont enlevés vont connaître un mauvais sort... mais surtout elle sera loin, loin très loin de l'Helvétie et de la Franche-Comté... Je te supplie de la retrouver et de prendre soin d'elle, fais en sorte qu'elle ne souffre jamais de ma disparition... qu'elle soit heureuse... Promets-le moi! Mon heure est arrivée... j'aurai tant de choses à te dire... mais je sais que je n'aurai pas le temps de toutes les dire. Alors sache que je t'ai aimé, que je t'aime et que je t'aimerai à jamais et par-delà la mort. Prends soin de notre famille, protège les de tout danger, n'aie pas peur de guerroyer contre les stupidités de ce monde et les gens assoiffés de pouvoir, n'aie pas peur de perdre un titre, car ce n'est pas un titre qui fait un grand homme mais sa grandeur d'âme. Je veillerai sur vous quelque soit l'endroit où Aristote m'enverra. Je vous aime... je t'aime n'en doute jamais même si un jour on te dit le contraire..."

Elle avait dit ces mots avec la dernière ferveur dont elle était capable... elle avait serré sa main si fort qu'elle avait failli broyer ses os... mais il devait comprendre ce qu'elle venait de lui dire. Elle lui laissa quelques instants pour réagir à ses paroles avant de tourner la tête vers Caro et de lui demander de s'approcher elle aussi.

Léo reprit le petit Arthur dans ses bras, le visage baigné de larmes. Caro s'assit à son chevet et prit sa main.


"Caro... ma chère Caro... ma sœur de cœur... nous en avons traversé des tempêtes ensemble... nous nous sommes toujours relevées... mais je crois que cette dernière tempête m'emportera pour de bon. Veille sur Léo et les enfants... tu es celle en qui j'ai le plus confiance en cette terre et je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi. La vie n'a pas été toujours juste avec nous... je sais que tu en vivras d'autres des épreuves... mais sache que quelque soit où je serai, je veillerai sur toi et t'épaulerai dans tous les moments difficiles que tu auras à vivre. Je te promets être toujours là pour toi quand tu en auras le plus besoin. Je t'aime ma belle et une chose est sûre j'aurai aimé avoir une soeur qui te ressemble. Je suis triste de ne pouvoir dire au revoir à tous nos amis et ma famille mais je sais que vous porterez mes belles pensées pour eux autres. N'oublie jamais... même si mon corps n'est plus mon âme subsistera. Ma belle..."

Elle s'interrompit, laissant ses larmes coulées jusqu'à plus soif, regardant sa chère Caro, la laissant exprimer ce qu'elle aussi avait lui dire... et appela une dernière fois Léo qui accourut avec le petit dans les bras. Elle leur demanda de l'aider à se redresser et de mettre Arthur dans ses bras. Tandis qu'ils s'exécutaient, elle les observa, ils étaient tout à l'envers, blêmes, retenant avec grand peine leur chagrin mais ils savaient désormais qu'elle devait les quitter, que c'était l'heure des derniers adieux...

Fleur approcha son visage du petit Arthur et lui murmura ces douces paroles :


"Mon beau bébé, mon cher Arthur... te voilà enfin arrivé... malheureusement, je ne te verrai pas grandir mais sache que je veillerai sur toi... sur ton papa et tes soeurs et frères et ta tante... oui je serai là pour vous dans vos coeurs. Je t'aime mon bel enfant, sois fort, soit grand, soit le meilleur de tous les fils mais impitoyables avec ceux qui te voudront du mal, ne te laisse pas faire, soit un guerrier si la guerre en vaut la peine, soit un intellectuel si tes idées peuvent changer la face du monde. Ne doute jamais que ta maman t'aime..."

Elle haletait désormais, elle n'avait plus la force de tenir son bébé contre elle, elle lui offrit un dernier baiser avant que Léo ou Caro le lui reprenne... Elle prit une dernière fois la main de chacun d'eux, et leur murmura :

"Je vous aime...pardonnez-moi..."

Elle ferma les yeux... ses mains retombèrent inertes sur le lit..., son visage exprimait un dernier sourire au milieu de ses larmes taries, elle venait d'exulter son dernier souffle... Fleur n'était plus... elle avait eu le temps d'exprimer son amour à son mari, son fils et sa sœur de cœur qui eux effondrer, veillaient sur son corps sans vie. L'histoire de Fleur devait s'arrêter là au grand désespoir de ceux qui l'avaient côtoyée et aimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Caro

Caro

Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2009

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptyMer 5 Oct - 18:14

Tout en m'occupant de ce petit ange qui venait de naitre que je pouvais entendre quelques mots de ma douce amie. Lorqu'Arthur était propre et bien habillé, je m'en retournais vers le lit de Fleur. Je n'avais qu'une envie lui dire d'arrêter de parler de la sorte, lui dire qu'elle allait se remettre et qu'elle verrait grandir ce fils qu'elle venait de mettre au monde, qu'elle verrait tous ses enfants grandir.

Sa tête se tournait pour me parler alors que je redonnais le bébé à Leo. Je m'asseyais à ses côtés sur le lit, la laissant parler. Je, elle, elle et moi savions que oui elle avait raison, la fin de vie arrivait et la médiscastre que j'étais ne pouvait rien faire contre la volonté du Très Haut. Je ravalais mes larmes, mais par Aristote qu'il était difficile de ne pas se laisser aller.

Ma Fleur, ma douce, ma soeur... je n'ai pas envie de te laisser partir, je n'ai pas envie que le Très Haut te rappelle à lui, non il n'a pas le droit. Tu es ma soeur, mon amie, ma confidente. Tu as toujours été là pour moi et j'ai tenté moi de faire de mon mieux. Mais je te promets de veiller sur tes enfants.... je te promets d'être là pour ceux qui tu aimes... je te....

Je ne ne pouvais plus parler, la gorge était tellement serrée que plus un mot ne sortait et mes larmes accompagnèrent celle de Fleur. Non je ne pouvais pas craquer maintenant, pas maintenant alors qu'elle faisait ses adieux. Je me penchais vers elle et lui déposait un énorme baiser sur la joue tout en lui murmurant "je t'aime ma soeur, tu vas me manquer, tellement me manquer"

Je me redressais pour qu'elle puisse voir son fils, le prendre dans ses bras et lui faire ses adieux. Tout ces mots me déchiraient le coeur et l'âme. Puis la voyant haleter, je lui reprenais Arthur dans le but d'aller le coucher dans son petit lit, mais pas le temps. Fleur reprenait ma main et alors que j'allais lui serrer très fort je sentais la vie la quitter.

Je secouais vivement la tête, non non non. Je me levais pour aller mettre Arthur dans son lit et revenait avec un miroir que je plaçais sous son nez et sa bouche... Rien.... J'écoutais son coeur avant de me redresser, de regarder Léo et ne pouvait rien dire, mes larmes, la tête qui se secoue négativement lui indiquait que c'était terminé.

Et là plus rien ne pouvait retenir le torrent de larmes qui se déversait sur mes joues, la douleur qui me déchirait bien plus encore le coeur et l'âme. Je m'asseyais sur le bord du lit et prenait Fleur dans mes bras.

Adieu ma belle, repose en paix.

Je la reposais tout doucement avant de me lever du lit de rester là à regarder Léo.

Excuse-moi je dois sortir, je reviens.... je suis tellement désolée Leo, tellement ...

Je sortais en courant de la pièce, de la maison pour laisser hurler ma colère, ma rage, ma douleur
Revenir en haut Aller en bas
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori EmptySam 8 Oct - 12:18

Le petit Arthur était parmi eux, enfin. Une arrivée qui se devait être en fanfare se retrouvait finalement en quelque sorte gâchée. Léonin savait bien que Fleur aurait dû se reposer, prendre soin d'elle et évidemment elle ne l'avait pas écouté. Pourquoi ? Il ne pourrait jamais répondre à cette question. Alors, l'écoutant avec attention, se rendant bien compte que c'était les derniers mots qu'il entendrait de son plus grand amour, les derniers qui le concernait, la dernière fois qu'elle lui parlait.

Je … Ma chérie … Oui je prendrai soin d'elle je te le promets. Je vais aller la chercher, je la trouverai. Tu restera toujours dans mon cœur, tu auras toujours une place particulière dans mon cœur. Jamais je ne t'oublierais, jamais de toute ma vie. Je ferais comme j'ai toujours fait, défendre ce qui me semblera juste et vrai, toujours.
Je t'aime ma chérie …


Il déposa un baiser sur ses lèvres. Puis, prenant le petit Arthur dans ses bras, il se recula, les yeux pleins de larmes, chose bien rare chez lui. Puis lorsqu'elle l'appela à nouveau, il s'approcha et il donna à sa maman le petit Arthur. Lui aussi avait besoin de revoir au moins une dernière fois sa maman, qu'il ne connaîtrait pas, dont il n'aurait aucun souvenir malheureusement.

Je t'aime moi aussi ma Fleur.


Puis celle-ci expira.
Pas un mot, pas un cri, il ne pouvait plus, mais un torrent de larmes qui se déversaient sur ses joues. Il ne lâchait plus cette main qui déjà se refroidissait. Pendant un long moment il resta ainsi.

Tout était fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Vide
MessageSujet: Re: [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori   [RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Un retour aux sources éternel : Memento Mori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin secret de Fleur :: Section RP :: La Cabane au fond des bois-