Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin secret de Fleur

Une histoire longue coupée courte!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 De Péronne à l'Abbaye de Tastevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

De Péronne à l'Abbaye de Tastevin Vide
MessageSujet: De Péronne à l'Abbaye de Tastevin   De Péronne à l'Abbaye de Tastevin EmptyMar 6 Avr - 13:54

Pressé, Léonin était pressé. À la vitesse où ils avaient quitté la ville de Péronne pour se rendre au plus tôt à l'Abbaye de Tastevin pour y goûter le bon vin des moines qui y demeuraient, il n'y avait aucun doute. Cependant, pendant qu'ils chevauchaient ainsi au galop, un pigeon lui arriva. Leur lance devait être détruite sous peine de procès.

Citation :

Expéditeur : Chany
Date d'envoi : 2010-04-06 00:51:23
Bonsoir Baronne,

Sur ordre de notre vice régnante , je me vois dans l'obligation de vous demander de détruire votre lance.
Sachez qu en poursuivant votre voyage dans ces conditions , vous vous exposeriez à une mise en procès.

Mes respects,

Chany, chef maréchal, chef réserviste , Péronne le 05 avril 1458

Fleur ne pouvait pas détruire la lance en pleine campagne, aussi prit-elle sur elle d'écrire de nouveau à la douanière pour lui assurer qu'elle la détruirait une fois arrivés à Bertincourt où ils devaient s'arrêter quelques jours.

Citation :
Bien le bonsoir,

Je viens de recevoir votre missive, mais nous sommes déjà en route. Nous serons demain en plein campagne avant de relier Bertincourt ,mercredi.

Je peux vous assurer qu'à notre arrivée à Bertincourt, je détruirai ma lance, mais là mes compagnons me suivant je ne peux malheureusement pas faire autremment.

Je vous demande juste le temps d'arriver à Bertincourt pour que je détruise ma lance.

Je vous remercie.

Bien à vous.

Fleur
Baronne douairière de Quingey
Sur les chemins, le 6 avril 1458

Puis une fois, pied à terre, elle suivit son ange d'un pas guilleret.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

De Péronne à l'Abbaye de Tastevin Vide
MessageSujet: Re: De Péronne à l'Abbaye de Tastevin   De Péronne à l'Abbaye de Tastevin EmptyDim 2 Mai - 14:01

De Péronne à l'Abbaye de Tastevin Bo_co_10

De Péronne à l'Abbaye de Tastevin Presso10 De Péronne à l'Abbaye de Tastevin Porter10

Léonin avait entendu parler depuis fort longtemps de l'abbaye de Tastevin. Il savait qu'une grande partie de la bière consommée sur les Royaumes venait de ce lieu doublement béni. Doublement ? Oui car c'était une abbaye et que c'était le pèlerinage de tout assoiffé comme Léonin. Alors, sachant qu'ils allaient y passer devant, il insista pour s'y arrêter au moins une journée. En fait, il n'eut pas à insister bien longtemps car Fleur lui accorda cette faveur sans le moindre soucis. Il en fut très heureux.

Il arrivèrent donc en vue de l'abbaye. Léonin était tout heureux de découvrir ces magnifiques bâtiments. Aujourd'hui c'était lui qui avait "invité" Fleur sur son cheval. Et il en profitait un peu le bougre. Mais une fois arrivés devant les bâtiments, plus question de faire le moindre écart et ils entrèrent. Ils visitèrent les lieux où se fabriquaient la bière mais Léonin, malgré tout ses effort ne réussit pas à avoir la recette exacte. Mais il fut quand même pas totalement déçu car il put gouter toutes sortes de bières dont certaines qu'il ne connaissaient pas du tout.



La journée passa rapidement, trop pour Léonin, malgré un arrêt prolongé dans un taverne de Tastevin avec Fleur à discuter et à en apprendre le maximum sur la fabrication de la bière. Mais déjà, il fallait repartir et une pointe de déception se lisait dans ses yeux.



Et bien ma chérie ... Alors s'il faut partir ... Partons ... Merci en tout cas pour cet arrêt. Ca m'a fait plaisir.

Il n'osa pas l'embrasser dans un tel lieu, mais l'envie y était. Ils sortirent et prirent le chemin de Bertincourt et il en profita pour l'embrasser et faire certaines choses pour la remercier de lui avoir offert cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
 

De Péronne à l'Abbaye de Tastevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin secret de Fleur :: Section RP :: Périple des jeunes amoureux à travers les Royaumes-