Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin secret de Fleur

Une histoire longue coupée courte!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 De Compiègne à Péronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

De Compiègne à Péronne Vide
MessageSujet: De Compiègne à Péronne   De Compiègne à Péronne EmptyMar 6 Avr - 0:15

Fleur prit sa plume pour obtenir un laisser-passer pour sa lance sur le territoire d'Artois. Elle écrivit au Comte, au Prévôt et au Connétable, le trio de la sécurité pour être sûre d'obtenir ladite autorisation.
Citation :

Bien le bonsoir Votre Grandeur,

Je me présente Fleur, Baronne douairière de Quingey, venant de la ville de Poligny en Franche-Comté. Je voyage avec mon bien aimé, Messire Leonin de Monmouth, Vicomte de Sellières, et une de nos amies, Dame Meda7 de Villiers-la-Combe. Pour les commodités de notre voyage qui consiste à faire le tour du Royaume de France pour visiter nos amis, nous avons monté une lance dont je suis la meneuse.

Nous devons rallier Bertincourt d'ici deux ou trois jours pour visiter une amie, Dame Cyleblue de Clèves. Présentement, nous sommes à Compiègne en Champagne et nous serons demain à Péronne dans votre charmant Comté.

De ce fait, je sollicite auprès de vous l'autorisation de séjourner en lance sur vos terres.

Vous remerciant par avance de votre prochaine réponse,

Je vous prie de croire, Votre Grandeur, à l'assurance de mes sincères salutations.

Bien à vous.

Fleur
Baronne douairière de Quingey



PS : ne sachant si c'est à vous que je dois solliciter une telle autorisation et voyageant pour la première fois sur vos terres, j'adresse la même lettre au Prévôt et au Connétable.

Citation :
Bien le bonsoir Dame le Prévôt,

Je me présente Fleur, Baronne douairière de Quingey, venant de la ville de Poligny en Franche-Comté. Je voyage avec mon bien aimé, Messire Leonin de Monmouth, Vicomte de Sellières, et une de nos amies, Dame Meda7 de Villiers-la-Combe. Pour les commodités de notre voyage qui consiste à faire le tour du Royaume de France pour visiter nos amis, nous avons monté une lance dont je suis la meneuse.

Nous devons rallier Bertincourt d'ici deux ou trois jours pour visiter une amie, Dame Cyleblue de Clèves. Présentement, nous sommes à Compiègne en Champagne et nous serons demain à Péronne dans votre charmant Comté.

De ce fait, je sollicite auprès de vous l'autorisation de séjourner en lance sur vos terres.

Vous remerciant par avance de votre prochaine réponse,

Je vous prie de croire, Dame, à l'assurance de mes sincères salutations.

Bien à vous.

Fleur
Baronne douairière de Quingey



PS : ne sachant si c'est à vous que je dois solliciter une telle autorisation et voyageant pour la première fois sur vos terres, j'adresse la même lettre au Connétable et au Comte.

Citation :
Bien le bonsoir Messire le Connétable,

Je me présente Fleur, Baronne douairière de Quingey, venant de la ville de Poligny en Franche-Comté. Je voyage avec mon bien aimé, Messire Leonin de Monmouth, Vicomte de Sellières, et une de nos amies, Dame Meda7 de Villiers-la-Combe. Pour les commodités de notre voyage qui consiste à faire le tour du Royaume de France pour visiter nos amis, nous avons monté une lance dont je suis la meneuse.

Nous devons rallier Bertincourt d'ici deux ou trois jours pour visiter une amie, Dame Cyleblue de Clèves. Présentement, nous sommes à Compiègne en Champagne et nous serons demain à Péronne dans votre charmant Comté.

De ce fait, je sollicite auprès de vous l'autorisation de séjourner en lance sur vos terres.

Vous remerciant par avance de votre prochaine réponse,

Je vous prie de croire, Messire, à l'assurance de mes sincères salutations.

Bien à vous.

Fleur
Baronne douairière de Quingey



PS : ne sachant si c'est à vous que je dois solliciter une telle autorisation et voyageant pour la première fois sur vos terres, j'adresse la même lettre au Prévôt et au Comte.

Fleur reçut un message du Connétable.


Citation :
Expéditeur : Sokarius d'Arras
Date d'envoi : 2010-04-05 10:46:22
Baronne douairière de Quingey, Mes respects.

Nous avons effectivement bien reçu votre missive.

Cette dernière a donc été transmise au Haut Conseil Artésien afin d'étudier votre demande, qui sera traitée dans les plus brefs délais.

Nous vous tiendrons informer de l'évolution de celle ci.

Veuillez recevoir nos salutations distinguées.




Thimothée Valandil, Connétable et Lieutenant d'Artois.

Fleur décida donc de se mettre en route puisqu'aucune interdiction ne leur était notifié, ils verraient bien. À peine arrivée, à Péronne, dont elle n'eut le temps que d'admirer le château, elle reçut un pigeon de la douanière :


De Compiègne à Péronne Peronn10

Citation :
Expéditeur : Chany
Date d'envoi : 2010-04-05 17:38:39
Dame,

Les lances et groupes armés sont interdits sur le sol Artésiens sans autorisation préalable de notre prévôt ou de notre capitaine.

Je vous demande donc soit de détruire votre lance , soit d me fournir la dicte autorisation.

Bien à vous,

Chany, chef maréchal, chef réserviste, Péronne le 05 avril 1458

Fleur se dépêcha de lui faire réponse.

Citation :
Bien le bonsoir,

Je me présente Fleur, Baronne douairière de Quingey, résidant à Poligny en Franche-Comté. Je voyage avec mon bien aimé, Leonin de Monmouth, Vicomte de Sellières, et une de nos amies Medea7, Dame de Villiers-la Combe.

J'ai demandé autorisation de traverser votre territoire en lance au Connétable, au Prévôt et au Comte.

Ce matin, j'ai reçu une missive de votre Connétable, comme quoi ma demande était en cours de traitement par le Haut Conseil artésien, comme en atteste la copie que je vous délivre :

"Expéditeur : Sokarius d'Arras
Date d'envoi : 2010-04-05 10:46:22
Baronne douairière de Quingey, Mes respects.

Nous avons effectivement bien reçu votre missive.

Cette dernière a donc été transmise au Haut Conseil Artésien afin d'étudier votre demande, qui sera traitée dans les plus brefs délais.

Nous vous tiendrons informer de l'évolution de celle ci.

Veuillez recevoir nos salutations distinguées.




Thimothée Valandil, Connétable et Lieutenant d'Artois. "

Je suis donc dans l'attente de sa réponse, sachant que nous nous dirigeons vers Bertincourt pour visiter une de mes meilleures amies, Cyleblue de Clèves.

Bien à vous.

Fleur
Baronne douairière de Quingey

La douanière la remercia en retour.

Citation :
Expéditeur : Chany
Date d'envoi : 2010-04-05 17:45:26
Je vous remercie de votre réponse dame.

Mes respects

Chany , chef réserviste, chef maréchal

Ils reprirent aussitôt la route, son bien aimé étant attiré par l'abbaye de Tastevin où les moines qui y demeuraient étaient réputés pour leur vin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
 

De Compiègne à Péronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin secret de Fleur :: Section RP :: Périple des jeunes amoureux à travers les Royaumes-