Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Le jardin secret de Fleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jardin secret de Fleur

Une histoire longue coupée courte!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Arrivée de Fredyanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredyanne

Fredyanne

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 15 rue des moulins - Poligny - Franche-Comté

Arrivée de Fredyanne Vide
MessageSujet: Arrivée de Fredyanne   Arrivée de Fredyanne EmptyLun 29 Mar - 21:48

Fredy ,sur l'invitation de ses amis Fleur et Léonin , descendit de cheval et se présenta devant le garde qui semblait très austère .
Mais avant elle avait eut le temps de voir d'un coup d'ouil l'exterieur de cette magnifique batisse nichée en pleine nature ,quirespirait le renouveau du printemps .Elle se dit que si l'interieur était ausi beau ce serait absolument magnifique .Un vrai nid d'amour .


Bonjour messire ,je me présente à vous ,Fredyanne , messire le vicomte Léonin de monmouth et dame Fleur de Quingey m'ont envoyé une invitation pour venir leur rendre visite! ........Fredy lui tendit le joli parchemin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fredyanne

Fredyanne

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 15 rue des moulins - Poligny - Franche-Comté

Arrivée de Fredyanne Vide
MessageSujet: Re: Arrivée de Fredyanne   Arrivée de Fredyanne EmptyMar 30 Mar - 19:56

Fredy attendit quelques intants que le garde lise l'invitation ......Et la transmette aux maîtres de maison .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

Arrivée de Fredyanne Vide
MessageSujet: Re: Arrivée de Fredyanne   Arrivée de Fredyanne EmptyJeu 1 Avr - 8:33

Léonin arriva en courant. Il avait bien reçu l'invitation et il se dépêchait, espérant que Fredy ne serait pas repartie. Il y avait pas une grande distance entre le château et la grille mais c'était déjà pour lui trop loin. Il était loin le temps où il aurait pu faire cette distance sans problème. Décidément il manquait d'entrainement. Peut-être qu'un jour il faudrait s'y remettre ... Mais demain, oui, demain ...

Il arriva devant la grille et ne vit personne. Il l'ouvrit pour vérifier si Fredy était toujours là.


Fredy ! Je suis là !

Il ne la voyait toujours pas. Lorsque tout à coup il la vit apparaitre à quelques pas devant lui.

Coucou toi ! ! Comment ça va ? Désolé pour ce retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

Arrivée de Fredyanne Vide
MessageSujet: Re: Arrivée de Fredyanne   Arrivée de Fredyanne EmptyVen 2 Avr - 1:34

Fleur n'avait même pas eu le temps de demander à Élie de conduire leur invitée au salon que Léonin partit en courant. Elle n'eût même pas le temps d'éclater de rire. Décidément, son ange était bien pressé. Elle le suivit tranquillement, connaissant un raccourci qui ne l'essoufflerait point le moins du monde. Elle rejoignit donc Léo qui était en train de saluer Fredyanne. À son tour, elle la salua avec un grand sourire.

Bien le bonjour chère amie, sois la bienvenue chez nous. J'espère que le garde ne t'a pas trop fait de misère, il est pas commode avec les gens qu'il ne connait pas, mais ce n'est pas un mauvais bougre... Heureusement, sinon il finirait comme les portiers de taverne.

Fleur sifflota, l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Fredyanne

Fredyanne

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 15 rue des moulins - Poligny - Franche-Comté

Arrivée de Fredyanne Vide
MessageSujet: Re: Arrivée de Fredyanne   Arrivée de Fredyanne EmptySam 3 Avr - 8:52

Fredy qui continuait à admirer dehors, l'ensemble de la magnifique demeure de Fleur et Léonin s'était concentrée sur le jardin qui regorgeait de fleurs qui commençaient à s'ouvrir sous l'effet des rayons de soleil ,une la rosée qui s'était deposée sur tiges et bourgeons ,envoyaient des reflets de diamant,qui etincellaient sur toutes les plantations .C'était superbe .....Un bruit de pas un halletement,Fredy se retourna ...

C'était le maitre de maison qui arrivait ,manifestement il manquait d'exercise,mais avait un grand sourire
...Oh bonjour Léonin ,mais fallait pas te presser comme ça !!,j'ai de la patience ,faut pas croire et je savais qu"à un moment ou un autre vous arriveriez ! ca va ?? reprends toi !! Fredy sourit .. Merci je vais bien ! je vous remercie tous les deux pour votre gentille invitation qui me fait très plaisir ....C'est vraiment très beau chez vous on ne se lasse pas de regarder !

D'autres bruits de pas ......C'était Fleur qui venait d'apparaitre toute pimpante ,et guillerette ...Fredy la salua à son tour ...

Bonjour Fleur ,comment vas tu ?? je disais justement à Léonin combien j'étais contente de votre invitation ,quand à votre garde ,il fait très bien son travail ,pas très bavard mais efficace ...Fredy rit ...

Je vous fait mes compliments sur votre jardin que j'ai regarder sans me lasser et sur l'ensemble de votre domaine extérieur qui est vraiment superbe !.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Fleur
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Mi-Ange Mi-Fantôme veillant sur ceux qu'elle aime maintenant et à jamais!
Fleur

Messages : 132
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 47
Localisation : (Poligny, Franche-Comté...) Là où mon coeur bat maintenant et à jamais dans l'Haut-Delà

Arrivée de Fredyanne Vide
MessageSujet: Re: Arrivée de Fredyanne   Arrivée de Fredyanne EmptySam 3 Avr - 20:16

Fleur eut un large sourire en entendant les compliments de leur amie Fredyanne sur l'aménagement de leurs domaines. Elle en rosit même de plaisir.

Merci bien Fredyanne, cela fait plaisir à entendre... Tu sais j'ai passé beaucoup de temps à aménager le domaine de Quingey, tout comme Léonin l'a fait pour celui de Sellières... et je dois dire que je suis assez fière du résultat. C'est simple et surtout agréable à vivre, ce qui est le plus important.

Après ces quelques échanges de politesses et autres compliments, Fleur les invita à la suivre vers la salle de repos qui servait à recevoir ses amis.


Que diriez-vous si nous passions à la salle de repos, où un rafraîchissement et quelques biscuits nous seront servis?
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfc.roleplaylife.net
Fredyanne

Fredyanne

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 15 rue des moulins - Poligny - Franche-Comté

Arrivée de Fredyanne Vide
MessageSujet: Re: Arrivée de Fredyanne   Arrivée de Fredyanne EmptyMer 7 Avr - 11:55

Fredy remerçia chaleureusement Fleur et Léonin pour leur accueil et après avoir discuter quelques peu Fleur les invita à la suivre dans la salle de repos pour y prendre une collation .


Avec grand plaisir Fleur !! nous te suivons !


Tous trois allèrent vers cette pièce ,mais Fredy était émerveillée par les divers decors des murs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leonin Monmouth

Leonin Monmouth

Messages : 81
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 43

Arrivée de Fredyanne Vide
MessageSujet: Re: Arrivée de Fredyanne   Arrivée de Fredyanne EmptyMer 7 Avr - 19:04

Il lui fit un très large sourire lorsque sa Fleurounette arriva. Il s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement. Il lui prit la main et l'écouta.

Oui tu as raison. Direction la salle de repos. Moi je vais ... Je crois que je vais passer par la cave pour récupérer une bouteille ou deux pour se désaltérer. Non ?

Il se retourne vers Fredyanne.

Allez suis nous, Fleur te fera visiter son royaume ... Son immense royaume de Baronne de Quingey.


Rit en se moquant gentiment de Fleur et invite Fredy à les suivre tandis qu'ils prenaient le chemin de la salle de repos.

D'ailleurs faudra que tu me fasse visiter aussi. Moi je connais pas énormément non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne

Fredyanne

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : 15 rue des moulins - Poligny - Franche-Comté

Arrivée de Fredyanne Vide
MessageSujet: Re: Arrivée de Fredyanne   Arrivée de Fredyanne EmptyMer 14 Avr - 6:12

Fredy sourit en regardant les deux amoureux se parler si tendrement ,on sentais que l'amour était présent entre eux avec un grand "A" .Celà faisait plaisir à voir et à entendre .

Soudain Fredy sursauta .

Heu j'avais oublié mes amis ,il est vrai que le garde n'y avait pas pris attention non plus et pas fouiller mon panier en osier ....Mais je me suis permis de vous apporter ces quelques gourmandises faites maison .Ne connaissant pas vos goûts pour la décoration ,que vous avez fort bons ,.....Je n'aime pas venir rendre visite à mes amis sans au moins leur apporter un petit présent .

Fredy sorti une jolie boite en fer et l'ouvrit .

Ce n'est pas grand chose et j'espère que vous aimerez ces biscuits aux fruits et amandes et noix ....! Fredy tendit la boite à Fleur .

Voilà pour vous deux !

Arrivée de Fredyanne 2071384057
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé




Arrivée de Fredyanne Vide
MessageSujet: Re: Arrivée de Fredyanne   Arrivée de Fredyanne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée de Fredyanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin secret de Fleur :: Section RP :: Le domaine de Quingey :: Portail :: Poste de Garde-